Bientôt le « taxi volant »
Le groupe industriel britannique Rolls-Royce, dont le siège est à Derby, au centre de l’Angleterre, a présenté pour la première fois son projet au salon de Farnborough, près de Londres, alors que d’autres industriels se précipitent vers ce créneau.
Le géant de l’aérospatial espère fabriquer un prototype de son « taxi volant » dans les dix-huit mois à venir: il pourrait potentiellement emprunter les airs au début des années 2020. Cet avion électrique pourra accueillir quatre ou cinq passagers, à une vitesse maximale de 322 km/h et avec une capacité de vol de 805 km.
« On verra un produit similaire voler d’ici trois à cinq ans, et nous allons faire une démonstration de ce système dans deux ans », dit à l’AFP Rob Watson, chargé de l’électrique à Rolls-Royce.
Le véhicule hybride, qui a déjà coûté plusieurs millions de livres en développement, utilisera une turbine à gaz traditionnelle complétée par un système électrique.
Rolls-Royce étudie parallèlement un produit tout électrique qui n’est cependant pas aussi évolué que le « taxi volant » hybride. « Il y a un marché émergent des avions entièrement électriques mais, pour nous, un tel système ne peut pas vraiment répondre aujourd’hui au niveau d’exigence », ajoute Rob Watson.
« Le « tout-électrique » est le moyen de naviguer dans une ville (…) mais pour aller de Londres à Paris, on voudra un engin qui permet de parcourir cet intervalle. Et ce sont les systèmes de propulsion hybride qui occuperont ce marché. », assure Rob Watson.
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Cette femme pleure toutes les larmes de son corps après avoir découvert que son voisin a empoisonné son chienVoici 10 bonnes raisons de ne pas faire un régime
Ivre et en excès de vitesse, il fait demi-tour pour aller demander des explications aux gendarmes
Un fourgon blindé perd des billets de banque et crée une émeute sur une autoroute américaine
Elle perd la vue après s’être fait tatouer les globes oculaires: elle demande 350.000 euros de dédommagement

