Des cadavres de condamnés à mort chinois recyclés en produits cosmétiques pour l’Europe


Cette révélation fait froid dans le dos, tant elle paraît surréaliste. Selon une récente enquête, des cadavres chinois exécutés, servent à fabriquer des produits de beauté pour l’Europe.

des-cadavres-de-condamnes-a-mort-chinois-recycles-en-produits-de-beaute-pour-leurope-une

Lors d’une enquête sur l’industrie cosmétique, les journalistes ont fait une découverte qui remettra sans aucun doute, le monde de l’esthétique en question. Certaines entreprises chinoises prélèvent la peau des condamnés à mort exécutés, afin de fabriquer des produits de beauté destinés au marché européen. Alors interviewés, des employés d’une compagnie chinoise concernée, qualifient ses pratiques de « traditionnelles ». Elles consistent à récupérer le collagène que l’on trouve en grande quantité dans les os, la peau et les tendons. Une fois retirée, la substance est exportée en Europe, où elle est utilisée à des fins esthétiques.


Ces mêmes salariés précisent que la récolte de « la peau des exécutés et des fœtus avortés » demeure chose commune en Chine. Ils sont souvent « rachetés par des sociétés de biotechnologie ». En Europe, le marché de l’industrie cosmétique et de la chirurgie esthétique reste très peu réglementé. Malgré des contrôles obligatoires dans l’Union Européenne, ces produits importés ne sont soumis à aucune charte. Alors que le Royaume-Uni s’inquiète des répercussions éthiques et sanitaires sur la population, le gouvernement chinois réfute ces accusations. Ce scandale, qui n’a pas fini de faire parler de lui, pourrait concerner des millions de citoyens…

Source

Voir aussi:

9 magnifiques femmes de plus de 50 ans qui vous inspireront pour changer votre style de vie
Cet homme perd 100 000 euros à un jeu, la réponse est sur son t-shirt!
Pour aller aux toilettes, elle doit rentrer une demande trois jours à l’avance et lui coûte cinq euros à chaque passage!!
Le cas choquant d’un couple qui après deux ans de relation découvre qu’elles pourraient être sœurs
Une chaîne américaine repousse les limites de la télé-réalité en plongeant ses candidats pendant 60 jours dans une prison