Calculs rénaux: Comment les empêcher de se former?
Presque toutes les personnes qui ont eu des calculs rénaux affirment que c’est la pire douleur qu’elles n’aient jamais connue. Or, si vous en avez déjà eus, il y a de grandes chances que vous en ayez de nouveau après avoir été soigné. La prévention est donc le meilleur traitement en la matière.
Le premier conseil que donnent les médecins est de boire au moins 2 litres de liquide par jour équilibré en minéraux, surtout de l’eau et du thé non sucré. Cela réduit de 50% le risque d’avoir des calculs rénaux. La raison en est que l’eau nettoie le corps, le débarrassant des dépôts susceptibles de former des calculs.
Les médecins recommandent aussi aux personnes sujettes aux calculs rénaux de manger peu de viande rouge et d’aliments riches en oxalate. On trouve cette substance dans les noix, les rutabagas, le chocolat et les légumes verts. En outre, le thé et le café doivent être consommés avec modération.
Voir aussi:
Elle arrête de nettoyer la maison pendant trois semaines en espérant que son mari lève le petit doigt, mais il emménage chez sa mèreUne femme provoque un accident à cause… d’une araignée
Pour se venger de son mari infidèle, une mère de famille noie sa fille de 3 ans
Une esthéticienne de 30 ans avait la vie de rêve mais cachait bien son jeu: elle était en réalité une vendeuse de cocaïne.
Une mère de monstre étrangle à mort ses 2 filles car elles «gênaient sa vie sexuelle»