A cause d’un simple citron, elle subit une telle brûlure!

Saviez-vous que les délicieuses limes que vous ajoutez dans vos cocktails ou vos bières peuvent être dangereux pour vous? En fait, peu de gens savent que le contact entre le jus de plusieurs agrumes et votre peau peut occasionner de véritables brûlures une fois le tout exposé au soleil!


750x500-55bcd00a8d376
Ces brûlures sont causées par une réaction chimique entre les rayons UV et le jus de lime, appelée phytophotodermatite. Ce type de réaction se produit lorsque votre peau exposée aux rayons UV est en contact avec les huiles, le jus ou la pelure de certains fruits. Peu importe votre type de peau, tout le monde peut subir une telle brûlure! Et, ce n’est pas tout… Les huiles ou le jus contenus dans d’autres agrumes (orange, citron, pamplemousse…), dans le céleri, le panais sauvage, l’aneth, le persil sauvage et quelques autres fleurs sauvages peuvent provoquer la même réaction!

Donc, si vous préparez une délicieuse Corona lime ou un margarita sous le chaud soleil d’été, SOYEZ VIGILANTS! Nettoyez-vous les mains tout de suite après être entré en contact avec le fruit!

Voir aussi:

Une mère de cinq enfants poste une photo de son ventre pour prouver que le corps des femmes est toujours beau et que le soutien qu’elle reçoit est énorme.
Un tenancier de maisons closes a remporté un siège au parlement d’un État américain alors qu’il est décédé le mois dernier
Elle laisse un mot sur la voiture qui est garée à sa place de parking: le lendemain elle va avoir une très bonne surprise
Ce petit garçon, mordu par un chien, a bénéficié d’une opération unique!
Captées pour la première fois sur caméra, ces petits chatons des sables sont magnifiques