Ce café est l’un des préférés des hommes aux USA ! Voici pourquoi…

Le café Bikini Beans Espresso se trouve à Phoenix en Arizona. Il s’agit d’un établissement un peu particulier puisque les serveuses servent le café…. en bikini.


Depuis son ouverture, le concept a connu un certain succès et un deuxième établissement a ouvert ses portes dans la ville voisine de Tempe. Plusieurs cafés franchisés ont également ouvert dans la ville de Washington.

Les responsables de Bikini Beans Espresso insistent sur le fait que le concept n’a rien de sexiste, bien au contraire.

« Les femmes ont le droit d’être homosexuelles, de voter, de réussir dans la vie et même de devenir présidentes. Elles doivent également avoir le droit de travailler en portant la tenue qu’elles veulent, que ce soit en tailleur ou en bikini » indique un communiqué de la franchise.

C’est une façon de voir les choses on va dire.

Mais depuis l’ouverture du premier établissement, le concept a été la cible de nombreuses critiques qui l’accusent d’être sexiste et dégradant envers les femmes.

Kolby Granville, le conseiller municipal de la ville de Tempe, a publié une lettre ouverte sur Facebook qui vise Bikini Beans Espresso.

« Je déteste ça » écrit-il.

« J’ai passé trois ans à entrainer des filles à la course en leur disant qu’elles pouvaient tout faire dans la vie. Mais quand elles vont voir votre café, elles vont se dire qu’elles ne sont qu’un objet de désir » ajoute le conseiller municipal.

« Un café devrait être basé sur le café et non sur le corps des femmes. C’est de l’exploitation des femmes, c’est un énorme problème culturel aux États-Unis depuis bien longtemps » déclare également Mike Fagan, conseiller municipal de la ville de Spokane.

Le concept Bikini Beans Espresso a été imaginé par un couple marié: Ben et Regina Lyles.

En dehors de la tenue de ses serveuses, Bikini Beans Espresso est connu pour son café vraiment délicieux et ses nombreuses boissons sucrées très populaires.


La taille des boissons n’est pas: Petit, moyen, large mais plutôt A,B,C ou D. Cela correspond aux tailles de soutien-gorge aux États-Unis!

Malgré cela, les employées du café déclarent qu’elles ne se sentent pas du tout exploitées ou manipulées.

La franchise fait d’ailleurs tout pour embellir son image. Elle publie régulièrement des messages féministes sur sa page Facebook et participe à la lutte contre le cancer du sein.

Source: Metro

Voir aussi:

L’automne et l’hiver seraient les meilleures périodes pour un petit jogging
Une jeune femme de 26 ans noie ses filles parce que «leurs organes valent beaucoup d’argent»
Atteinte de progéria, Adalia Rose cette fillette de 11 ans devient une véritable starlette d’Internet
Des coussins et de la lingerie qui permettent de masquer les odeurs de pet !
Gommage naturel au sucre roux et lait de coco