Ce chat fait vivre un véritable enfer chaque jour au facteur

«Bella» est une adorable chatte noire à pattes blanches de quatre ans, docile et enjouée. Pourtant, quand vient le facteur du Royal Mail, la poste britannique, l’animal se transformerait en redoutable prédateur…

L’affaire concerne un couple de Patchway, petite commune proche de Bristol (ouest), dont la petite chatte semble prendre un malin plaisir à bondir sur le courrier lorsque le facteur le glisse dans la fente de la porte d’entrée.

1374840881_B978530154Z.1_20160429161151_000_GB86MO5C1.1-0.png

Estimant que Bella représentait une «menace» et risquait de «blesser les doigts» du postier, le Royal Mail a écrit au couple pour le sommer de trouver une solution, faute de quoi il suspendrait toute distribution.

«Nous avions remarqué ces derniers jours que le facteur était vraiment très hésitant au moment de glisser les lettres, et Bella pense que c’est un jeu», a déclaré le propriétaire de la chatte sur la BBC.

Après discussion, le couple de Patchway a finalement accepté «d’installer une boîte aux lettres à l’extérieur qui permettra au facteur de distribuer le courrier en toute sécurité», a indiqué à l’AFP un porte-parole du Royal Mail.

La poste britannique note au passage que si les incidents impliquant des chats sont «rares», près de 3.000 attaques de facteurs par des chiens ont été recensées en un an sur la période 2014-2015.

Voir aussi:

L’étude qui montre que devenir riche rend salaud
Cette petite fille n’a que trois ans et elle devra combattre le cancer toute sa vie.
Un policier est licencié pour avoir jeté de toutes ses forces un enfant au sol
Le style n’a jamais été une question d’âge. Ces 20 personnes sont là pour nous le prouver!
Combien d’araignées qu’on mange réellement durant notre sommeil?