Ce chien attend le retour de son maître, sans savoir qu’il est décédé du Covid il y a deux semaines

Un chien dont le maître est mort du Covid-19 le mois dernier a été photographié en train de garder sa maison en Thaïlande, sans savoir que Saeng-Ngern Thanarungwit ne reviendra jamais.

Les photos sont déchirantes : elles montrent un chien gardant la maison de son maître, sans savoir que son meilleur ami est décédé à l’hôpital des suites d’un Covid-19.

Saeng-Ngern Thanarungwit, 76 ans, a été admis à l’hôpital dans le sud de la Thaïlande le 20 avril et est décédé seulement neuf jours plus tard, rapporte The Mirror. Sa famille a également été frappée par le virus, ce qui signifie que la maison est restée vide.

Des images montrent le chien, debout à l’intérieur d’un garage, gardant fidèlement la propriété contre les étrangers, dans la province de Chachoengsao, le 4 mai. Il est resté seul dans la maison et a été pris en charge par des voisins inquiets. Ils l’ont nourri à travers le portail jusqu’à ce que les autres membres de la famille aient récupéré et puissent rentrer chez eux.

L’un des voisins qui s’est occupé du chien a déclaré que celui-ci était gentil, mais qu’il semblait toujours effrayé, car il était seul dans la maison depuis plus d’une semaine. « Au début, nous ne savions pas que tous les membres de la famille étaient à l’hôpital, il a donc dû mourir de faim pendant des jours avant que nous le découvrions. »

Il a ajouté qu’ils prévoyaient d’apporter au chien de la nourriture et de l’eau jusqu’à ce que la famille se rétablisse et rentre chez elle. « Le chien n’a plus personne. J’espère que sa famille reviendra bientôt pour qu’il ne se sente plus aussi seul », a-t-il conclu.

Source: Mirror

Voir aussi:

En Haute-Loire, un éleveur soupçonne une antenne 4G de rendre ses vaches malades
« Pas d’écrans avant 3 ans »: Une campagne visant à sensibiliser les parents de jeunes enfants.
Un pile ou face a permis d’élire vendredi le maire d’un village isolé des Andes au Pérou
Un professeur de mathématiques accusé d’avoir tué et mangé un homme de 44 ans
L’angoisse des maths n’est pas forcément psychologique. Vos gènes pourraient être en cause