Ce chien fait 333 kilomètres pour retrouver ses anciens maîtres
Pero est un border collie de 5 ans. Fin mars, la famille James décide de le céder à des fermiers du nord de l’Angleterre qui cherche un chien de berger. Les James pensent qu’il pourra mieux travailler avec un petit troupeau avec lequel il semble plus à l’aise. « Puisque c’est un chien solitaire, on a pensé qu’il pourrait aimer ça », dit Shan James.
Et voici donc Pero parti pour le nord de l’Angleterre, à quelque 330 kilomètres de là. Sauf qu’il ne semble pas vraiment aimer ça, explique-t-on dans Buzzfeed. Il ne montre pas de bonne volonté pour faire ce qu’on lui demande et préfère souvent rester dans sa niche.
Le 9 avril, Pero disparaît. On croit d’abord à une fugue momentanée et on pense qu’il rentrera. Mais non. Ce n’est que 13 jours plus tard que Pero fait sa réapparition.
Alan James rentre chez lui en début de soirée et voit Pero devant la maison, remuant la queue. La famille ne comprend pas comment Pero a fait la route. Il y a 333 kilomètres entre les deux fermes. Mais le chien semble en bonne santé et content d’être là. Il pourra rester chez ses maîtres qui n’ont pas le cœur de le renvoyer d’où il vient.
Voir aussi:
Non satisfait des cadeaux reçus pour Noël, un enfant fait venir la policeEn France, 300 voitures volées avec la méthode du ‘cadeau gratuit’
Un dentiste américain condamné à 12 ans de prison pour avoir utilisé un hoverboard lors d’une opération
Une grand-mère noie son petit-fils de 4 ans car il «serait mieux au paradis qu’avec elle» !
Il prétend avoir perdu sa virginité avec un extra-terrestre, l’homme peint des toiles de ses “expériences”