Ce crabe de 1,2 kilo a été vendu au prix 5 millions de yens (41 600 euros)

Un crabe des neiges pesant plus d’1,2 kilo a été vendu au prix record de 5 millions de yens, soit 41.600 euros jeudi lors de l’ouverture de la saison de la vente de crabes à la criée sur un marché aux poissons à l’ouest du Japon.

[adszappping]

Le crabe des neiges en question, mesurant 14,6 cm et pesant 1,24 kg, a été pêché dans la Mer du Japon, le long de la préfecture de Tottori, région maritime réputée pour ces crustacés vendus à prix d’or. Le crabe a été acquis à un montant record par le magasin de poisson Kanemasa-Hamashita de Tottori, qui compte le revendre à un restaurant japonais de Tokyo. 

Le prix “était un peu plus élevé que prévu. Mais c’est le crabe que je devais acheter, je suis soulagé”, a déclaré le président du magasin Tetsuji Hamashita dans la presse nippone. “Je veux juste que les gens sachent à quel point les crabes de Tottori sont les meilleurs”.

M. Hamashita avait déjà déboursé une somme record de 2 millions de yens l’an passé (16.600 euros) pour un crabe de la même espèce, une transaction qui avait été enregistrée au livre des records Guinness World Records.

[adszappping]

Voir aussi:

Une femme de 58 ans, sévèrement critiquée pour ne pas avoir agi en fonction de son âge, bouleverse Internet avec ses photos audacieuses.
Un employé de supermarché filmé entrain de nettoyer des paniers d’épicerie avec sa salive
Un bébé naît avec un stérilet dans sa main
Il buvait une boisson énergisante par jour, John décède d’une crise cardiaque: dévastée, sa femme met en garde les consommateurs
Ce que ces 4 sœurs font de leur utérus vous risquez d’être choqués ! !