Ce garçon de 14 mois atteint d’un syndrome extrêmement rare, il a les cheveux «totalement indisciplinés»
Locklan Samples est un jeune enfant de 14 mois, originaire d’Atlanta aux États-Unis, dont les cheveux ont la particularité d’être « totalement indisciplinés ».
Katelyn Samples, 33 ans et maman de Locklan, a rapidement remarqué que les cheveux de son plus jeune enfant allaient être difficiles à dompter lorsqu’ils ont commencé à pousser à l’âge de cinq mois. « Ils étaient si doux et duveteux qu’ils arrivaient tout droit », raconte-t-elle au Mirror. « En continuant à pousser, ils ne se sont jamais couchés… beaucoup de gens qui le voient l’appellent un ‘poussin’. »
Puis, cet été, un inconnu a envoyé un message à Katelyn pour lui demander si son fils souffrait du syndrome des cheveux incoiffables. Il s’agit d’une anomalie rare qui fait que les cheveux ne peuvent pas être brossés ou aplatis, quels que soient les efforts déployés. « Notre pédiatre nous a envoyés chez un dermatologue/spécialiste pédiatrique. Ils ont prélevé des échantillons de ses cheveux et nous ont appelés quelques semaines plus tard pour confirmer qu’il s’agissait bien du syndrome des cheveux incoiffables. »
« Apprendre que son fils est atteint d’une maladie génétique n’est pas facile, surtout parce que c’est tellement rare qu’il n’y a pas beaucoup d’informations à ce sujet. Mais au fur et à mesure que j’apprenais et que je me connectais avec d’autres parents du monde entier, j’ai eu moins peur et j’ai apprécié davantage à quel point Locklan est unique », se rassure-t-elle. « À part sa chevelure folle et cool, il est en parfaite santé et très heureux ! »
Selon sa maman, Locklan attire souvent l’attention lorsqu’il sort avec sa crinière indisciplinée, mais qu’il en est très heureux. C’est une petite célébrité à sa manière. « Les gens viennent nous voir partout où nous allons. Ils posent des questions sur ses cheveux, et parfois même demandent à les toucher ! Nous ne pouvons vraiment pas aller quelque part sans qu’au moins une personne fasse un commentaire sur ses cheveux. Cependant, les commentaires méchants, grossiers et sarcastiques arrivent aussi et ça me brise le cœur. »
Parmi les remarques les plus méchantes adressées à Katelyn, certaines personnes ont dit que les cheveux de Locklan étaient « fous » ou qu’il avait l’air d’avoir mis son doigt dans une prise. « Pour l’instant, mon mari et moi sommes les seuls à devoir faire face à cette situation, mais Lock, en grandissant, en fera autant. Ses cheveux sont vraiment une source de joie et nous les célébrons. Je veux qu’il grandisse en étant fier de ses différences et de ce qui le rend unique… tout le monde devrait le faire ! »
Voir aussi:
« Vous êtes un fardeau pour la société et vous ne devriez pas être en vie » : le geste lâche d’un homme envers une petite fille handicapéePendant leur absence, leur chien seul tombe sur de l’encre noir et c’est la catastrophe à la maison
Après 17 ans, le pompier qui l’a sauvée assiste à sa remise de diplôme
Confié quelques semaines à une dog sitter , Ce boxer se retrouve avec la peau sur les os
Comment les émotions influent-elles sur le mal de dos ?