Ce jeune homme de 22 ans est né sans jambes, il devient pourtant lutteur professionnel

Zion Clark, 22 ans, est né avec une maladie génétique rare appelée syndrome de régression caudale, qui entrave le développement de la partie inférieure de la colonne vertébrale. Le jeune homme vivant dans l’Ohio a tout de même réussi à surmonter cette maladie et est aujourd’hui un lutteur professionnel de style libre couronné de succès, il est même le sujet d’un documentaire de Netflix.

Ayant grandi dans une famille d’accueil, Zion dit qu’il était souvent malmené par les autres enfants parce qu’il n’avait pas de jambes, mais sa mère adoptive, Kimberlli était là pour l’encourager.

Dans une interview accordée au Daily Mail, Zion a déclaré : ‘J’ai commencé la lutte en deuxième année. Quand j’étais vraiment petit, les premiers matches, je ne savais pas quoi faire et mon adversaire non plus. Certains enfants avaient peur de lutter contre moi – j’avais peur de lutter contre eux. Je ne savais pas ce que je faisais.’

‘J’ai adapté ma lutte par beaucoup d’essaie et d’erreurs. J’ai passé des années à trouver ce qui fonctionnerait. Je m’entraîne maintenant deux fois par jour, environ six jours par semaine. C’est mon mode de vie.’ confie-t-il.

‘Le fait d’être né sans jambes ne m’a pas empêché de faire les choses que je veux faire’

Zion dit que les gens s’en prenaient à lui parce qu’il n’avait pas de jambes, mais qu’ils pensaient que ‘la meilleure façon de faire face aux haineux est d’utiliser la haine pour se relever’

Bien qu’il ait eu de mauvais moments à l’école, Zion dit qu’il a réussi à être plus fort en dernière année, à étudier dur et à se faire une place à l’université.

Il a ajouté : ‘Mes rêves et mes ambitions ? Un jour, faire partie de l’équipe olympique et être l’un des meilleurs lutteurs de style libre au monde.’

‘La plus grande leçon que j’ai dû apprendre est que les choses ne se passent pas toujours comme on le voudrait. Il faut travailler avec ce que l’on a. Une fois que vous êtes capable de travailler avec ce que vous avez, de multiples portes commencent à s’ouvrir’ conclut-il.

Voir aussi:

Sévèrement frappée dans une école primaire, cette fillette de 10 ans souffrant de troubles
Tous les grand-mères rêveraient d’un petit-fils comme lui
Ils utilisent des enfants esclaves pour produire notre chocolat
Les passagers de cet avion en feu sont terrifiés à l’idée de mourir, ils ont envoyé des messages d’adieu à leurs proches.
L’hôtesse de l’air propose d’allaiter le bébé d’une passagère désespérée qui n’avait plus de lait