Ce labrador a appris à ramener son maître atteint d’Alzheimer à la maison.

Si vous connaissez un peu les chiens, vous savez qu’en plus d’être le meilleur ami de l’homme, ils sont très intelligents. En outre, l’odorat est le sens le plus développé chez l’espèce canine, et il est 1 000 à 100 000 fois supérieur à celui de l’être humain.

Les chiens peuvent donc être dressés pour une foule de choses, y compris la recherche de personnes. Grâce à leur simple odorat, certains peuvent même détecter un taux de glycémie trop élevé ou trop bas et apporter un kit à leur maître.

Le chien héros d’aujourd’hui, Lass, un labrador noir de 7 ans, a été spécialement dressé pour ramener son maître à la maison. Ce dernier, un homme nommé Mariano, souffre de la maladie d’Alzheimer, et son état s’étant aggravé, il perd de plus en plus le sens de l’orientation.

Voici ce que son chien Las a fait pour lui :

Las n’a eu besoin que de quelques leçons de dressage pour apprendre à raccompagner son maître lors de leurs promenades.

Mariano prenait souvent la mauvaise rue, et essayait même d’entrer dans une maison qui n’était pas la sienne. Son chien l’arrêtait toujours et le ramenait chez lui.

La maladie de Mariano s’est aggravée et lui et son chien ne peuvent plus sortir seuls.

Néanmoins, Lass est toujours auprès de son maître, et il l’aide à combattre la dépression.

Voir aussi:

Si vous aimez le chocolat ce job est fait pour vous!
Retrouvé abandonné près d’un canal, Ollie, le chien «sac d’os» émeut l’Angleterre
Elle devait subir une transplantation de rein vitale. Mais elle est morte à la veille de sa greffe pour avoir pris trop de cocaïne
Pourquoi les femmes sont plus insomniaques que les hommes?
Il escalade le mur d’une prison… pour y entrer !!