Ce pauvre chien appuie son menton contre la porte du chenil pour se faire remarquer. Il cherche un foyer depuis 4 ans.

Rascal n’a pas eu beaucoup de chance avec son adoption, mais malgré la situation difficile, il n’a pas abandonné et réussit à ne pas passer inaperçu. « Personne ne peut passer devant son chenil et ignorer sa jolie frimousse », a déclaré le refuge sur Facebook.

Être un chien de refuge est plus difficile qu’il n’y paraît, car bien qu’ils reçoivent chaque jour de l’amour de la part de leurs gardiens, il arrive qu’ils passent trop de temps sans trouver quelqu’un qui décide de les adopter pour de bon.

L’un d’entre eux est Rascal, un pitbull d’AMA Animal Rescue (AMA) à Brookly, New York (États-Unis), qui a passé quatre ans à attendre sa chance, bien qu’il soit un chien très doux et très aimé.

Rascal voit les bénévoles et les visiteurs aller et venir tous les jours, mais l’avantage d’avoir autant de temps à attendre, c’est qu’il a pu analyser les choses et trouver une idée géniale pour ne pas passer inaperçu.

« Les matins sont toujours agités au refuge », a écrit AMA dans un message sur Facebook. « Tous les animaux sont impatients de voir nos bénévoles, de se promener et de prendre leur petit-déjeuner. Mais Rascal a trouvé une nouvelle façon d’attirer l’attention… Et nous devons dire que ça marche ! » a-t-elle ajouté.

Quelle est cette technique ?

Il s’avère qu’au lieu d’aboyer comme les autres, Rascal appuie simplement son menton contre la porte de sa niche et reste silencieux jusqu’à ce que quelqu’un lui prête attention. Un geste qui touche encore plus ses soigneurs, qui l’aiment beaucoup mais qui, pour la même raison, souhaitent qu’il trouve rapidement une fin heureuse.

« Personne ne peut passer devant son chenil et ignorer ce joli visage », a écrit AMA sur les médias sociaux. « C’est triste que Rascal doive trouver des idées différentes pour attirer l’attention juste parce qu’il est sans abri », a ajouté le refuge.

Malheureusement, le pitbull a déjà été adopté à plusieurs reprises, mais il a toujours été renvoyé au refuge, ce qui attriste l’équipe. « Rascal adore les gens. C’est ce que nous appelons une personne humaine », a déclaré l’organisation sur Facebook.

Rascal aime aussi s’allonger dans son lit et faire une bonne sieste, ainsi que le confort en général. « Il rêve de devenir un fidèle accro à la télévision dans un foyer aimant. Rascal s’épanouirait dans un foyer sans autres chiens et ferait mieux avec un adoptant expérimenté qui comprend l’importance de la routine et des limites », a détaillé le refuge sur les médias sociaux.

Malgré tout, ses soignants gardent l’espoir qu’un jour une bonne personne décidera d’adopter Rascal pour de bon. Et ils espèrent que leur idée l’aidera vraiment.

Source : Upsocl

Voir aussi:

Sortant d’une rupture, elle décide de se prendre en main et subit une incroyable métamorphose
Elle veut que tous les parents voient ceci pour leur rappeler d’être vigilants dans le choix d’une babysitter !
Un homme empoisonne les chiens de ses voisins avec des saucisses bourrées de vis
Un infirmier est filmé en train de violenter un grand-père de 82 ans
Une jeune fille russes de 17 ans quitte son pays pour vendre sa virginité 10.000 euros à Dubaï!