C’est désormais possible de réaliser une échographie avec un smartphone!



« Les possibilités sont prometteuses », estime Carmen Silverstandt, business manager échographies chez Philips Benelux. « Les écoles, clubs sportifs, urgentistes, hôpitaux ou prestataires de soins pourront poser des diagnostics plus rapidement grâce à cet échographe mobile et communiquer avec des experts. (…) Grâce à cette technologie, nous améliorons la souplesse d’emploi pour les médecins. »

Aux Pays-Bas, le club de football du PSV, sponsorisé par Philips, fait déjà usage de cette technologie pour constater les blessures sur le terrain. « Nous pouvons poser un premier diagnostic très rapidement. Et c’est possible partout: sur le terrain ou dans un hôtel à l’étranger », explique le médecin du sport, Stijn Indeherberge.


Philips argue que son innovation est également intéressante au sein d’un hôpital, étant donné qu’un médecin peut partager des images en direct avec des confrères pour réaliser un diagnostic commun.

Voir aussi:

Près de Paris, deux daims se promènent tranquillement dans une rue déserte
Elle croit être un vampire et pour faire comme eux elle boit le sang de son petit ami et évite la lumière
Bid Grocke a 107 ans et révèle le secret de sa longue vie : « Je bois une canette de bière par jour »
La pire blague de l’été: Elle a failli perdre la vie !
Un homme affirme que sa caméra de sécurité a capturé le fantôme d’un enfant en train de jouer avec l’animal de compagnie