Un jeune de 16 ans condamné à 80 ans de prison pour avoir tué sa mère et sa sœur à l’âge de 13 ans

Un adolescent de Virginie occidentale a été condamné à 80 ans de prison pour avoir abattu de sang-froid sa mère et sa sœur alors qu’il n’avait que 13 ans.

Connor Crowe, 16 ans, qui avait plaidé coupable en novembre à des accusations de meurtre au second degré, après avoir renoncé à son droit d’être jugé par un tribunal pour mineurs, a été condamné mardi à purger deux peines consécutives de 40 ans.

« Je tiens à vous rappeler que votre sœur avait 15 ans au moment où vous l’avez assassinée », a déclaré Jason Cuomo, juge du circuit du comté de Hancock, à M. Crowe. « Elle était plus jeune que vous ne l’êtes aujourd’hui, et vous ne lui avez accordé aucune considération, aucune atténuation pour quelque chose de moins qu’une condamnation à mort.

« Votre sœur aurait obtenu son diplôme de fin d’études secondaires il y a une semaine ou deux, je crois », a poursuivi le juge. « Elle n’aura jamais l’occasion d’aller à l’université. Elle ne pourra jamais marcher dans l’allée avec son père, se marier ou avoir ses propres enfants. Vous lui avez enlevé cela. Vous ne lui avez pas donné la possibilité de faire quelque chose de sa vie, mais vous me demandez de le faire pour vous ».

M. Crowe avait 13 ans en septembre 2020 lorsqu’il a tiré plusieurs balles dans la poitrine et le torse de sa mère, Melissa Rowland, 39 ans, et de sa sœur de 15 ans, Madison « Flo » Rowland, à l’intérieur de leur maison de Weirton, en Virginie-Occidentale.

Après la fusillade, Crowe s’est précipité dehors en pyjama et a affirmé qu’un étranger était responsable du carnage, déclarant à un voisin qu’il avait tiré sur l’intrus dans l’épaule avec un pistolet qui se trouvait encore dans sa poche.

Le procureur Steven Dragisich avait déclaré que des résidus de poudre avaient été trouvés sur Crowe et qu’il n’y avait aucune preuve que quelqu’un avait forcé l’entrée de la maison ou s’en était enfui.

À la suite du plaidoyer de culpabilité de l’adolescent, M. Dragisich a déclaré qu’il demanderait la peine maximale autorisée par la loi pour chaque chef d’accusation.

« Le fait est qu’il savait que ce qu’il faisait était mal », a déclaré M. Dragisich mardi. « Il y a réfléchi à l’avance et savait que c’était mal. Il a pensé à ne pas le faire, mais il l’a fait quand même. Puis il a pensé à se défendre. Tout cela montre qu’il y a danger et que les circonstances atténuantes sont très minimes par rapport à ce qui s’est passé dans son état d’esprit ».

Les avocats de la défense de Crowe ont cité son âge comme l’une des circonstances atténuantes pour demander une peine plus courte, mais le juge s’est rangé du côté de l’accusation, lui infligeant deux peines de 40 ans de prison, à purger consécutivement.

Aucun motif n’a jamais été révélé pour le meurtre brutal de la mère et de la fille, le procureur ayant déclaré l’année dernière à la chaîne WTOV : « Je ne pense pas que nous soyons en mesure d’expliquer ce qui s’est passé : « Je ne pense pas que nous comprendrons vraiment pourquoi ».

Crowe restera dans un établissement pénitentiaire pour mineurs jusqu’à son 18e anniversaire, date à laquelle il sera transféré dans une prison pour adultes.

Crowe pourrait bénéficier d’une libération conditionnelle après avoir purgé une peine de 15 ans seulement.

Source : New York Post

Voir aussi:

Elle voit comment la nouvelle conjointe de son ex-conjoint traite sa fille, elle lui écrit alors cette lettre.
L’indignation au zoo de La Palmyre en France: deux prénoms ont été gravés sur le dos d’un rhinocéros!
« Ma femme veut donner à notre fils le nom de son défunt mari – je déteste l’idée »
«Death list» annonce les personnalités qui mourront en 2017: les élus sont…
Les femmes en couple avec les hommes plus jeunes sont plus heureuses