C’est scientifiquement prouvé: les chats ont un effet positif sur la santé et le bien-être
Les chats boostent notre système immunitaire et peuvent même réduire les risques de développer des allergies. Certaines études ont prouvé que les très jeunes enfants qui vivent avec un chat (ou un chien) seront moins enclins à devenir allergiques ou asthmatiques.
Et ce n’est pas tout! Ces petites boules de poils amélioreraient également notre bien-être. Leurs ronronnements ont un effet appaisant tandis que le fait de les caresser réduirait considérablement notre stress. Les chats sont en effet de véritables éponges à émotions et nous soulageraient de tous nos soucis.
Enfin, ils nous permettent de lutter contre la solitude. Le lien affectif entre une personne vivant seule et son chat la pousserait même à tisser d’autres liens, à l’extérieur. Autant d’arguments pour redorer l’image des chats!
Source 7sur7.be
Voir aussi:
Le chien du voisin aboie toute la nuit, pour se venger elle met une chanson à plein volume pendant six heuresUn homme se fait renvoyer de son travail après avoir sauvé un adorable bébé élan
Une fillette autiste de 5 ans voit une mariée et croit vraiment qu’elle rencontre Cendrillon.
Un nourrisson rencontre la femme qui lui a sauvé la vie en lui donnant un morceau de son foie
Elle ne connaissait pas le passé de tueur et de pédophile de son compagnon rencontré sur le net: il assassine ses deux filles de 13 et 8 ans