Cet Australien a vécu une douloureuse mésaventure avec son iPhone…

L’histoire de Gareth Clear sort de l’ordinaire et le cycliste australien de 36 ans aurait d’ailleurs sans doute préféré faire parler de lui pour d’autres raisons. Hospitalisé d’urgence pour une sévère brûlure à la cuisse, le convalescent dénonce aujourd’hui dans la presse les dangers méconnus du téléphone portable.


Dimanche passé, Gareth Clear explorait à vélo la péninsule de Manly quand une banale chute a provoqué un incident inattendu: « J’ai vu de la fumée s’échapper de ma poche arrière… et j’ai senti tout à coup une intense douleur », confie-t-il au Sydney Morning Herald. Son iPhone était en réalité en train de brûler et les flammes avaient déjà consumé la fine couche de coton qui séparait le téléphone de sa couverture charnelle.


En cause,  l’explosion incompréhensible de la batterie lithium de l’emblématique téléphone Apple. Comme en témoignent les photos publiées par la victime sur son compte Twitter, les conséquences ont été très douloureuses pour le cycliste qui a dû être hospitalisé d’urgence et subir une greffe de peau. Le tout ponctué de trois semaines de rééducation.


Un nouvel article à ranger dans la rubrique « fait divers embarrassant » pour la marque à la pomme, qui n’a, à ce jour, pas encore commenté publiquement l’incident…

Voir aussi:

Des magnifiques dessins en 3D au crayon à papier
Il est aujourd’hui un autre homme grâce à l’incroyable réussite d’une greffe complète du visage
Ils voulaient un beau souvenir avec leur bébé, ils l’ont eu
4 plantes à placer dans votre chambre à coucher pour mieux dormir
Couple: pourquoi cette baisse du désir ?