Cet éléphanteau a pleuré pendant 5h après avoir été rejeté par sa mère
Abandonné par sa mère qui a essayé de le tuer à deux reprises, Zhuangzhuang, un éléphanteau, a ému le monde entier en pleurant pendant 5 heures.
Après avoir été agressé par sa propre mère qui a décidé de le rejeter, le bébé éléphant appartenant à la réserve animalière de Shendiaoshan dans la province du Shandong en Chine, s’est laissé aller à la tristesse en versant des larmes durant plusieurs heures.
Une réaction aussi déconcertante qu’émouvante qui n’a pas mis longtemps à bouleverser le monde entier. Le bébé éléphant a pleuré pendant près de cinq heures. À peine âgé de cinq jours, Zhuangzhuang n’aura pas eu beaucoup de temps pour tisser un lien d’affection avec sa maman, cette dernière ayant catégoriquement décidé de rejeter juste après sa naissance. Agressive et emportée, la mère de Zhuangzhuang essayera en effet une première fois de tuer son bébé en le piétinant de tout son poids.
Pensant tout d’abord avoir affaire à un incident, les soigneurs de la réserve animalière soigneront le bébé éléphant avant de décider de le remettre dans l’enclos avec sa mère. Mais deux heures plus tard, ceux-ci devront se rendre à l’évidence : la mère de Zhuangzhuang rejette à nouveau son bébé et tente à nouveau de le tuer en le piétinant une seconde fois. Après avoir pris la décision de le séparer définitivement de sa mère, les soigneurs constateront alors avec surprise que l’animal réagit de manière inhabituelle à ce véritable drame.
Pendant près de cinq heures, le bébé éléphant, devenu inconsolable, s’est mis à verser de véritables larmes que les soigneurs ne manqueront pas d’immortaliser à travers une vidéo bouleversante. « L’éléphanteau était très contrarié et il a pleuré pendant cinq heures avant de pouvoir être consolé », a indiqué un porte-parole de la réserve dans des propos repris par 20minutes.fr « Il ne pouvait pas supporter d’être séparé de sa mère, même si celle-ci tentait de le tuer.
Nous ne savons pas pourquoi, mais nous ne pouvions pas risquer qu’elle recommence », explique encore celui-ci.
Voir aussi:
Une parachutiste de 102 ans, qui a battu des records, partage son secret surprenant pour une longue vie.Un Anglais doit prévenir la police 24 heures à l’avance lorsqu’il a l’intention de faire l’amour
Alicia cloue le bec aux internautes qui pensent que son amoureux devrait être avec une femme mince
En voulant récupérer son portable, un jeune homme reste coincé dans une poubelle
Tous les grand-mères rêveraient d’un petit-fils comme lui