Cet homme apprend à lire à l’age de 64 ans: « C’est un monde qui s’ouvre à moi »

Ralph Burns est le plus heureux des hommes: à 64 ans, il a enfin appris à lire. Cet homme du Tennessee confie dans un entretien à WVLT-TV avoir eu une vie difficile. Il n’a pas connu ses parents et a dû abandonner l’école en troisième année. « J’ai parfois été embarrassé mais j’ai dépassé ça. »


media_xll_9518958
Ralph n’a jamais appris à lire mais il n’a jamais perdu espoir. Il s’est rendu à l’association Friends of Literacy, qui apprend aux adultes à lire gratuitement. Son professeur volontaire l’a aidé pendant un an et demi à raison de deux heures par semaine. « Il ne connaissait pas les lettres de l’alphabet ou les sons correspondant », a-t-elle expliqué.

Ralph Burns peut désormais aller au restaurant et déchiffrer le menu. « C’est un monde qui s’ouvre à moi », se réjouit-il.

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

Elle devait subir une transplantation de rein vitale. Mais elle est morte à la veille de sa greffe pour avoir pris trop de cocaïne
Un homme tente d’être dans la peau d’une femme enceinte pendant une journée et s’en mord les doigts: «Je pensais que ce serait plus facile»
Comment éviter les disputes avec votre conjoint? voici un truc simple
Mal au ventre: la carte pour connaître la cause la douleur
Une nouvelle étude vient de le confirmer: il vaut mieux éviter de relâcher votre poisson rouge dans la nature.