Cet homme apprend à lire à l’age de 64 ans: « C’est un monde qui s’ouvre à moi »
Ralph Burns est le plus heureux des hommes: à 64 ans, il a enfin appris à lire. Cet homme du Tennessee confie dans un entretien à WVLT-TV avoir eu une vie difficile. Il n’a pas connu ses parents et a dû abandonner l’école en troisième année. « J’ai parfois été embarrassé mais j’ai dépassé ça. »
Ralph n’a jamais appris à lire mais il n’a jamais perdu espoir. Il s’est rendu à l’association Friends of Literacy, qui apprend aux adultes à lire gratuitement. Son professeur volontaire l’a aidé pendant un an et demi à raison de deux heures par semaine. « Il ne connaissait pas les lettres de l’alphabet ou les sons correspondant », a-t-elle expliqué.
Ralph Burns peut désormais aller au restaurant et déchiffrer le menu. « C’est un monde qui s’ouvre à moi », se réjouit-il.
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Une mannequin doit se faire amputer les deux jambes suite à un choc toxique causé par un tamponElle perd plus de la moitié de son poids et a même gagné la première place au World Beauty Fitness and Fashion, la première fois qu’elle a porté un bikini
Le magazine Sports Illustrated sélectionne une mannequin chauve comme finaliste dans un concours de bikini qui comprend également des femmes de taille plus et une bombe âgée de 55 ans.
Un parc américain du Colorado ferme à cause des selfies avec les ours sauvages
Les habitudes mortelles qui nuisent à nos reins