Cet homme est devenu bleu après avoir pris des compléments alimentaires pendant des années

Paul Karason, le célèbre homme bleu, également connu sous le nom de Grand Schtroumpf, est venu au monde sous la forme d’un garçon à la peau claire et aux cheveux roux parsemés de taches de rousseur.

C’est au début des années 2000 que la popularité de Paul Karason est montée en flèche, grâce à sa notoriété sur l’internet et à ses nombreuses apparitions à la télévision, où il parlait franchement de sa condition. Rejoignez-nous pour découvrir les raisons du teint bleu de Karason et explorer comment son histoire peut servir d’avertissement.

Bien que souffrant de desquamation de la peau, de reflux acide et d’arthrite, Paul Karason était déterminé à trouver une solution pour soulager ses maux. Grâce à ses propres recherches, il a découvert l’argent colloïdal, une solution d’argent dans l’eau qui était autrefois largement utilisée comme antibiotique avant l’avènement de la pénicilline dans les années 1930.

Cependant, l’argent colloïdal a été interdit dans les médicaments en vente libre en 1999 lorsque les scientifiques ont découvert qu’il pouvait causer de graves dommages aux organes internes.

Pendant plus de dix ans, Karason a consommé ce qu’il croyait être un remède miraculeux. Il a même appliqué une préparation à base d’argent sur sa peau, affirmant qu’elle guérissait ses reflux gastriques et son arthrite. « J’avais tellement d’arthrite dans les épaules que je ne pouvais pas enlever un T-shirt. Et l’instant d’après, c’était parti », a-t-il raconté.

Cependant, l’utilisation prolongée d’argent colloïdal a entraîné une accumulation d’argent dans son corps, provoquant une affection permanente et rare connue sous le nom d’argyrie. Ce n’est que lorsqu’un vieil ami lui a demandé « Qu’est-ce que tu t’es fait ? » que Karason a réalisé qu’il était devenu bleu à cause de l’accumulation d’argent dans sa peau.

Selon Karason, sa peau bleue lui apportait quelques avantages. Il n’a jamais eu de coups de soleil et n’a pas eu besoin de porter des lunettes de soleil. Cependant, il y a eu quelques inconvénients qu’il a eu du mal à gérer. Il a confié que certaines personnes étaient « moins que polies » à son égard. En outre, M. Karason a révélé qu’il avait du mal à trouver un emploi en raison de la réticence des employeurs à embaucher des personnes « sensiblement différentes » ou, dans son cas, de couleur bleue.

Tragiquement, Paul Karason est décédé en 2013 à l’âge de 62 ans des suites de complications cardiaques.

L’histoire du Grand Schtroumpf est un rappel poignant des dangers potentiels associés aux remèdes maison. S’il est compréhensible de chercher des solutions rapides et faciles aux problèmes de santé, il est essentiel de reconnaître que de tels remèdes peuvent comporter des risques importants. Demander l’avis d’un professionnel de la santé et suivre ses recommandations est toujours l’approche la plus sûre et la plus efficace.

Alors que nous pleurons la perte de Paul Karason, prenons un moment pour célébrer la vie et le parcours d’une autre personne dont l’histoire d’acceptation de soi est une véritable source d’inspiration.

Source : abcNews

Voir aussi:

Avec sa taille haute et sa jambe ultra-arrondie: Le jean Balloon, la coupe qui flattera notre silhouette ce printemps
Un «tram sans rail» est actuellement en test en Chine
Une étude révèle que les gens nés en décembre sont plus en forme et en meilleure santé que les autres
Un garçon de 10 ans frôle la mort après avoir bu six bouteilles d’eau en une heure
Horrible: Ils obligent leur fille de 9 ans à boire l’eau des toilettes!