Cet homme voyageait habillé en pilote Lufthansa pour profiter d’avantages

Un quadragénaire indien, fréquent voyageur, pensait avoir trouvé un bon moyen de profiter d’avantages dans les aéroports et les avions en portant un uniforme de pilote, mais son imposture lui a finalement valu d’être arrêté.

L’histoire n’est pas sans rappeler celle du faussaire américain Frank Abagnale, adaptée dans le film “Catch Me If You Can” de Steven Spielberg avec Leonardo DiCaprio (2002).

Rajan Mahbubani, âgé de 48 ans et originaire de New Delhi, enfilait un uniforme de pilote de la compagnie allemande Lufthansa pour tromper le personnel aérien, en profitant surtout pour faciliter le passage dans les files de sécurité et bénéficier d’“upgrades” de sièges. Il aurait ainsi pris une quinzaine de vols. Cela a semble-t-il marché jusqu’à lundi, où il a été arrêté à l’aéroport international Indira Gandhi, alors qu’il était sur le point d’embarquer sur un vol AirAsia à destination de Kolkata (Calcutta).

C’est un employé de Lufthansa qui a alerté la sécurité de l’aéroport, après qu’AirAsia a cherché à vérifier l’identité du prétendu pilote. Rajan Mahbubani a ensuite été confié à la police et placé en détention pour escroquerie et usurpation, des accusations qui restaient à préciser. S’il venait à être reconnu coupable, il pourrait être condamné à une amende ou à une peine d’emprisonnement d’un an, voire les deux. L’homme était notamment porteur d’une fausse carte de pilote, obtenue deux ans auparavant en Thaïlande. Il était apparemment déjà dans le viseur de la sécurité à cause de vidéos postées en ligne.

Voir aussi:

Un professeur de mathématiques accusé d’avoir tué et mangé un homme de 44 ans
Elles se moquent d’une femme en surplus de poids essayant sa robe de mariage! Ce que le gérant du magasin fait les laisse sans mot!
Atteinte d’une maladie mortelle, une maman est sous le choc lorsque son assurance refuse de rembourser son traitement mais accepte de lui « offrir » une pilule pour se suicider
Horrible scène : Un homme est filmé en train de lancer à plusieurs reprises son chien terrifié dans la mer.
Le «Popeye humain»: Kirill Tereshin pourrait devenir paralysé à cause de ses dangereuses injections!