Cette mère critique les grands-parents qui ne s’occupent jamais de leurs petits-enfants 

Rachel, mieux connue sous le nom de @rachonlife sur TikTok, exprime sa frustration face aux « grands-parents Facebook » ; des grands-parents qui aiment se vanter de leurs petits-enfants en ligne, mais qui ne font jamais de baby-sitting.

Dans son discours enflammé, elle s’exprime clairement contre ce type de grands-parents et fait en même temps l’éloge des grands-pères et des grands-mères qui consacrent sincèrement du temps et des efforts à la vie de leurs petits-enfants.

Les avantages, pas les fardeaux

«J’aime dire que les grands-parents sont des connards et dire qu’ils n’aiment pas garder leurs petits-enfants parce que ce n’est pas leur travail», commence Rachel.

Elle tient à souligner que ses critiques ne s’adressent qu’aux grands-parents, peu présents, mais qui affichent leur statut.

« Ce sont des grands-parents qui ne leur rendent jamais visite, mais qui publient sur Facebook que leurs petits-enfants leur manquent », poursuit Rachel. «Ou vous savez qu’elles sont les meilleures grand-mères de tous les temps lorsqu’elles les voient quatre fois par an et exigent que leurs enfants montent dans la voiture et se rendent chez elles. C’est de cela dont nous parlons.

Mais Rachel est claire : ce genre de comportement n’est tout simplement pas suffisant. « Si vous voulez être grand-parent, vous devez en fait être un grandparent. »

« Vous n’êtes pas un grand ami ou grand Baby-sitter . Vous êtes grand-parent, vous jouez donc un rôle dans la vie de vos petits-enfants, s’ils souhaitent en faire partie. Il faut aider à les élever », explique-t-elle. 

Sa propre situation

Elle fait ensuite l’éloge de sa belle-famille. « Mes beaux-parents sont vraiment formidables parce que mon mari et moi allons en thérapie tous les lundis soirs. Ils viennent chez nous tous les lundis soir, endorment nos enfants, puis quand nous rentrons à la maison, ils partent.

« Ils savent que leur fils, un homme de 33 ans, a besoin de leur aide, et c’est leur travail d’aider leur fils d’une manière qui convienne à tout le monde. Nous n’en abusons pas. Ils ne sortent pas des sentiers battus. Nos enfants ont une relation saine avec leurs grands-parents.

Rachel conclut en disant que quiconque se sent interpellé a probablement été touché par la dure vérité.

Réactions

Certains internautes se sont reconnus dans ses propos. « Publier sur Facebook et ne jamais les voir vont de pair ! » a écrit une mère. Un autre a déclaré : « Ma mère habite dans la rue et s’attend à ce que je lui emmène mon enfant. » 

Un troisième a ajouté : « Mes parents habitent à 30 minutes de chez moi et agissent comme si c’était un fardeau de se rendre chez moi pour voir leur petit-enfant. »

« Mes parents sont de grandes connaissances, rien de plus. C’est tellement triste », a admis un utilisateur. « Et puis ils veulent se vanter à quel point ils leur manquent », a noté quelqu’un d’autre.

Mais tout le monde n’était pas d’accord avec Rachel. « Faire partie de la vie de vos petits-enfants n’est pas la même chose que de les élever. C’est votre travail, madame », a écrit une personne.

Un autre a écrit : « J’aime faire partie de la vie de mes petits-enfants, mais cela devrait être un plaisir et non une obligation. Les grands-parents sont là pour soutenir, pas pour élever leurs petits-enfants. »

Qu’en pensez-vous? Rachel a-t-elle raison ou pas ?

Voir aussi:

Un chiot affamé a été abandonné sur son fauteuil préféré afin de lui faire croire que ses maîtres reviendraient le chercher.
Ruby-Lee, la surfeuse la plus sexy du monde, dévoile son corps de déesse
Une étrange espèce mutante débarque en Europe, elle se clone toute seule et n’a besoin d’aucun mâle pour se reproduire !
Une femme méconnaissable après avoir dépensé 150 000 £ en tatouages ​​« pour ressembler à un cyborg »
Une mère de 22 ans accusée du meurtre de ses deux filles âgées de 3 et 16 mois décédées à quelques semaines d’intervalle