Cette mère de famille croyait s’être mordu la langue découvre que la situation est plus grave que ça.

Jamie Powell, une Américaine de 37 ans, s’est réveillée un matin de décembre 2019 avec une bosse sur la langue et pensait que ce n’était pas grave jusqu’à qu’elle remarque qu’elle continuait à se développer au cours des semaines suivantes.

« Je ne pensais pas que c’était grave et je m’attendais à ce que ça guérisse rapidement. Ce n’est qu’au bout de deux semaines que j’ai remarqué que ça ne guérissait pas et que la bosse grossissait », se souvient-elle.

Celle qui vient de Californie a décidé de se rendre chez son dentiste qui ne s’est pas montré inquiet par la situation. 

« Il ne pensait pas qu’il y avait de quoi s’inquiéter, mais je savais au fond de moi que quelque chose n’allait pas », raconte-t-elle.

Elle s’est finalement rendue chez un médecin généraliste pour faire quelques tests et c’est en janvier 2020 qu’elle a appris que cette bosse était cancéreuse.

Elle a subi une glossectomie, une intervention chirurgicale pour retirer la partie problématique de sa langue. Elle a été ensuite reconstruite grâce à de la peau prélevée sur l’une de ses jambes.

Jamie Powell a également dû subir une dissection du cou après qu’un scanner ait montré que le cancer s’était propagé au niveau de ses ganglions lymphatiques.

Après un traitement très lourd, elle a dû réapprendre à utiliser sa langue. « Ma langue était comme un objet étranger dans ma bouche et j’ai dû réapprendre à la bouger et à la contrôler », explique-t-elle.

Une expérience qu’elle n’est pas près d’oublier. « Le cancer est autant un combat mental que physique. Je me sentais moche et j’étais gêné par mon apparence (…) J’ai perdu 40 livres parce que je ne pouvais pas manger ».

Finalement, après avoir mené le plus gros combat de sa vie, elle souhaite désormais se concentrer sur sa famille. « Je prévois d’être là pendant longtemps pour élever mes enfants ». 

Source: LADbible

Voir aussi:

Alicia cloue le bec aux internautes qui pensent que son amoureux devrait être avec une femme mince
Une octogénaire grille des feux rouges et fonce à 160 km/h
Elle boit régulièrement l’urine de son chien parce qu’elle croit que cela peut guérir tous ses problèmes
Des centaines de singes à la recherche de nourriture. Il n’y a pas de touristes pour les nourrir à cause de Coronavirus
Cette femme fait part de sa reconnaissance éternelle à sa coiffeuse attentive qui lui a sauvé la vie