Des photos des citoyens ukrainiens avec leurs animaux de compagnie en pleine guerre montrent à quel point l’amour humain-animal peut être fort

De nombreux citoyens ukrainiens ont été aperçus en train de s’accrocher à leurs chers animaux de compagnie tout en fuyant pour essayer de se mettre en sécurité en ces temps d’angoisse et de douleur.

Dans tout le pays, les gens se cachent dans des stations de métro qui font office d’abris et se dirigent péniblement vers les frontières afin de sauver leurs familles et leurs amis poilus de la crise actuelle.

Bon nombre d’habitants ne peuvent pas se permettre de quitter les villes touchées en raison des règles strictes de vaccination qui empêchent les gens de traverser les frontières avec leurs animaux de compagnie. Ainsi, ils choisissent plutôt de rester pour être avec leurs animaux adorés. Cependant, la fédération des vétérinaires de l’UE a demandé à l’Europe d’assouplir les conditions d’entrée afin d’aider les gens à se mettre en sécurité sans avoir à laisser leurs animaux derrière eux. Heureusement, certains pays comme la Pologne, la Roumanie et la Slovaquie ont assoupli les règles pour les réfugiés ukrainiens.

En tant qu’êtres humains, nous avons tissé des liens étroits avec nos petits amis poilus. Ainsi, les laisser derrière dans des conditions aussi dangereuses n’est pas une option pour la plupart. Certaines personnes choisissent de n’avoir que des enfants, tandis que d’autres décident de donner à leur progéniture un compagnon à fourrure pour grandir avec elle. Beaucoup de gens décident également d’adopter un chien ou un chat et de mener une vie épanouie sans avoir à assumer la lourde responsabilité d’élever un autre être humain.

Nous avons appris à traiter nos animaux de compagnie comme des membres à part entière de la famille. Nous les aimons inconditionnellement, nous veillons à leur sécurité et à leur confort comme le ferait n’importe quel parent ordinaire, ce qui implique en réalité presque autant de responsabilités qu’avec un véritable bébé.

L’Ukraine et ses citoyens reçoivent une grande quantité de soutien de la part des gens du monde entier. En outre, pour le bien de tous les propriétaires d’animaux, PETA Allemagne prévoit de livrer 20 000 kilos de nourriture pour chiens et chats dans le pays, ainsi que d’autres produits de première nécessité tels que des couvertures pour les gens et leurs amis à fourrure qui ne sont pas en mesure de fuir le pays.

Source: ipnoze.com

Voir aussi:

L’Agence spatiale européenne est à la recherche de volontaires pour rester au lit très longtemps.
Il se réveille et découvre un autre homme en train de lui sucer les orteils !
Une jeune femme de 19 ans victime d’esclavage sexuel, elle risque la prison à vie pour avoir tuer son violeur
Une maman est critiquée pour avoir gardé le chien qui a mutilé le visage de sa petite fille
Elle devient une célébrité sur internet en raison de sa poitrine qui pèse 10 kilos