Cette plante purifie l’air de votre maison en absorbant les toxines

Si vous souhaitez filtrer l’air dans votre maison, vous n’avez pas besoin d’acheter des purificateurs d’air électriques coûteux. L’air peut être filtré avec les bonnes plantes. Les plantes d’intérieur courantes peuvent fournir une arme précieuse dans la lutte contre la hausse des niveaux de pollution de l’air intérieur.

Ces plantes sont utiles dans l’absorption des gaz potentiellement dangereux et le nettoyage de l’air à l’intérieur des maisons, les lieux publics intérieurs et les immeubles de bureaux.

La NASA a conclu que les plantes que vous choisissez de mettre dans votre maison font une différence. Voici quelques-unes des meilleures plantes qui aideront à rendre votre environnement intérieur sain.

La plante qui aidera à éliminer les toxines de votre maison et qui est considérée comme une bombe d’ oxygène est l’Aloe Vera.

C’est une plante facile à entretenir qui éradique les produits chimiques polluants présents dans les produits de nettoyage. Elle purifie l’air en absorbant le dioxyde de carbone, le monoxyde de carbone et le formaldéhyde.

En outre, lorsque les produits chimiques nocifs sont à un niveau élevé dans votre maison, la plante va développer des taches brunes pour vous tenir informé.

L’Aloe Vera émet de l’oxygène également la nuit tout en prenant simultanément le dioxyde de carbone- nous en produisons naturellement lorsque nous expirons. C’est une plante qui fait de la photosynthèse de type CAM. Ces plantes absorbent le CO2 durant la nuit. Il n’y a toutefois pas plus d’oxygène produit.

Utilisez également le ficus

Cette plante ne nécessite pas beaucoup de lumière et purifie très bien l’air. Soyez prudent avec cette plante , ne la laissez pas à proximité des enfants et des animaux de compagnie car ses feuilles sont toxiques.

Le lierre est une autre plante connue pour ses capacités à purifier l’air, c’est une vraie bombe d’ oxygène. C’est l’une des meilleurs plantes pour purifier l’ air , car elle absorbe le formaldéhyde. Le lierre améliore également les symptômes d’allergies ou d’ asthme. Soyez prudent avec cette plante , car elle est toxique pour les animaux et les enfants, donc essayez de la garder hors de leur portée.

Le Chlorophyton chevelu est placé parmi les 3 premiers types de plantes d’ intérieur qui sont excellents pour éliminer le formaldéhyde par la NASA. Il est capable d’absorber les toxines de l’air – le formaldéhyde, le styrène, et le monoxyde de carbone.

L’estragon est également une bombe d’ oxygène, il est presque indestructible. Il aide a éliminer les toxines et vous ne manquerez pas d’ oxygène avec cette plante dans votre maison. Il améliore la pureté de l’lair. Elle favorise également la digestion, diminue les coliques et les constipations. Il ne faut pas le confondre avec l’estragon de Russie qui lui forme des buissons inodorants. Les feuilles se cueillent au fur et à mesure des besoins, avant que la plante ne se ramifie trop.


Attention dans la maison. Certaines plantes sont des poisons pour les chats, notamment le ficus. Vérifiez d’abord la liste des plantes toxiques pour les chats!

Pour dépolluer encore plus votre maison pensez à l’aérer chaque jour.

Source

Voir aussi:

La mère de famille éteint le Wi-Fi chaque fois que son mari est aux toilettes avec son téléphone
Un homme a été interpellé en raison de son déguisement en terroriste pour Halloween!
Retrouvé sur le bord de la mort, la guérison de ce chien est prodigieuse
Infidèle, il réclame en justice 45 millions d’euros à uber qu’il juge responsable de son divorce
Âgée de 16 ans, elle tente de tuer sa mère avec sa voiture et s’enfuit avec son beau-père dont elle est amoureuse