Chanter sous la douche ? Découvrez 7 avantages incroyables à le faire !

Chanter sous la douche est l’une des activités humaines les plus courantes. Probablement depuis la nuit des temps, le fait d’être sous la douche, qui est l’un des moments les plus importants et les plus significatifs pour notre hygiène et notre humeur, a toujours incité les gens à chanter, en exprimant ce qu’ils avaient à l’intérieur d’eux-mêmes.

Mais en réalité, chanter sous la douche est l’une des habitudes les plus saines que l’on puisse avoir. Les bienfaits pour la santé sont multiples, et si vous chantez régulièrement sous la douche, sachez que vous ne vous êtes fait que du bien. Et il ne s’agit pas seulement d’évacuer le stress.
Mais quelles parties de nous-mêmes sont concernées par ces bienfaits ?

1. Le système immunitaire. Chanter sous la douche augmente les concentrations d’immunoglobuline A, la protéine qui agit comme un anticorps et l’hydrocortisone. L’augmentation se produit immédiatement après la session de «chant» et a été largement mesurée scientifiquement.

2. Améliorer l’humeur. Chanter sous la douche augmente fortement l’humeur d’une personne. Comment ça se fait? Chanter sous la douche permet à votre corps de libérer plus d’endorphines, ce qui vous donne plus d’énergie et améliore votre humeur.

3. Tonifiez vos muscles. Croyez-le ou non, chanter sous la douche est un excellent remède pour tonifier les muscles abdominaux et intercostaux, en favorisant le diaphragme et la circulation sanguine. En effet, chanter implique un plus grand apport d’oxygène à l’organisme, avec les bénéfices qui en découlent.

4. Régulez votre fréquence cardiaque. Le chant régule le rythme cardiaque, le stabilise. En fait, lorsque nous chantons, le rythme du cœur se normalise. Rendre plus fort et plus sain. Souffrez-vous de coeur? Il est temps de prendre une douche et de faire exploser la radio !

5. Rend la peau du visage souple. Le chant rend la peau du visage plus élastique. Tous les muscles fonctionnent comme lors d’un véritable exercice, ce qui fera pratiquement disparaître les rides de votre visage, vous redonnant un coup de jeune.

6. Chanter sous la douche est aussi un excellent exercice de concentration et de mémoire. Surtout si cela est fait avant le travail, cela réveillera complètement le cerveau, le rendant plus actif et prêt à l’emploi. De plus, le chant renforce la capacité des nerfs de l’appareil parasympathique, compensant l’activité nerveuse sympathique et donnant une sensation de tranquillité et de sérénité, éliminant ainsi le stress.

7. Et si les enfants chantaient ? Si votre tout-petit chante sous la douche, vous devriez encourager cette habitude pour qu’il ne s’arrête jamais. Il a été démontré que chanter sous la douche les aide à être plus heureux, à développer leur intelligence, leur créativité et à éveiller leur imagination ainsi que leur sensibilité artistique.
De plus, cela augmente leur capacité de concentration et renforce la mémoire, comme cela se produit chez les adultes. De plus, le chant est un exercice qui peut améliorer la motricité ainsi que les capacités vocales et auditives.
Cela peut aussi les aider à se familiariser avec les concepts mathématiques et stimuler le développement de la logique. De plus, ils deviennent des personnes plus sociables et communicatives.

Source: positivevibration.guru

Voir aussi:

Son chien avait disparu pendant 6 ans, elle le retrouve enfin à 2000 kilomètres de chez elle
Un bar, situé dans un hôtel quatre étoiles à Dubaï, propose des boissons gratuites aux femmes… en fonction de leur poids!
Apaisez la nervosité avec des infusions
Pourquoi se gratte-t-on dans le nez ?
Trop adorable: Ce chien aveugle a un chien d’assistance pour l’aider à se déplacer