Ce chien est enchaîné pendant 2 ans à cette cabane trop chaude! Voyez qui arrive pour l’aider!

Des fois, les peines encourues pour des actes de cruauté envers les animaux devraient être bien plus sévères.

D’autre part, il y a un véritable effort de communication à faire pour que les gens comprennent qu’un animal de compagnie constitue une énorme responsabilité, et que tous ne sont pas à la hauteur.


D’une manière ou d’une autre, la cruauté envers les animaux est intolérable, et nous nous devons de soutenir les organismes qui tentent d’y mettre fin. L’un de ces organismes est NMDOG, basé dans l’État américain du Nouveau-Mexique.

Angela Stell y travaille, et elle relate l’histoire de la chienne Violet.

Un jour, Angela eut un appel d’un citoyen au sujet de cinq chiens enchaînés sur une propriété de Miguel County, au Nouveau-Mexique. Il est interdit, dans cet État, de laisser un chien enchaîné sans supervision.

Angela informa la police du fait qu’elle allait se rendre sur la propriété pour sauver les chiens.

Les marques sur le pelage des pauvres bêtes ne faisaient aucun doute: ils étaient enchaînés depuis très longtemps.

La chienne qu’Angela a depuis baptisé Violet n’avait que deux ans. Tout porte à croire qu’elle avait été enchaînée toute sa vie.

« Le propriétaire des chiens était en prison pour un crime quelconque, et les chiens avaient été abandonnés sans nourriture et sans eau. »

Sans l’intervention d’Angela, les pauvres bêtes n’auraient probablement pas survécu longtemps.

NMDOG fit en sorte que les animaux reçoivent les soins médicaux dont ils avaient besoin. Violet était l’une des plus mal en point. Ses pattes étaient brûlées par le soleil, et des larves avaient commencé à s’attaquer à sa peau.

Malgré tout, il y a avait de l’espoir. Violet fit rapidement des progrès. Elle a toujours du chemin à faire avant de refaire confiance aux humains, cela dit.


Violat a encore peur lorsque quelqu’un lève le bras, ou bouge trop rapidement, » explique Angela. « Mais elle fait des progrès. Elle a même un animal en peluche favori. Il s’agit d’un raton-laveur. Elle est en voie de vivre enfin une vie normale. »

Violet doit continuer ses traitements pendant encore quelques temps avant d’obtenir son congé de l’hôpital vétérinaire, mais bientôt, elle pourra être adoptée par une famille qui, espérons-le, lui donnera l’amour qu’elle mérite.

Voir aussi:

Le chat et le chien… mieux qu’un ami?
Sa mère lui a appris la terrible vérité dans une lettre: « toi et moi avons le même papa »
Il ne faut jamais réchauffer ces aliments !
Vous devriez jeter immédiatement cette machine mortelle dans votre cuisine
Il ne faut pas sécher votre linge à l’intérieur, c’est dangereux à votre poumons