Comment choisir des talons qui ne font pas mal aux pieds? Voici la formule
Les talons ont à la fois le pouvoir de vous faire grande et belle mais aussi de vous faire souffrir le martyr.
Emma Supple, une podologue dévoile sur le site du Dailymail la formule magique qui permet de savoir si une paire de chaussure à talons hauts va vous faire mal, et ce avant de l’enfiler!
Selon elle, ce n’est en général pas le talon qui pose problème, mais bien le pied qui va dedans (et qui déterminera donc si une paire est confortable ou non).
La première étape de ce test consiste à savoir quel type de pied vous avez, en fonction du talus, l’os qui connecte le pied et la jambe et qui sert de pivot pour étendre et fléchir la cheville.
Pour cela, il faut se déchausser, étendre sa jambe devant soi et relâcher son pied. « Si votre talus penche lorsque vous étendez votre jambe et que vous relaxez votre pied, cela signifie que vous avez beaucoup de mobilité et que vous pouvez porter facilement des chaussures à talons », explique la podologue. Si votre talus ne bouge pas, il vaut mieux opter pour des chaussures plates.
Pour calculer la hauteur optimale de vos talons, il faut demander l’aide d’un(e) ami(e). Il s’agit de mesurer avec un mètre ruban la distance entre votre talon et la plante de pied. Pour cela, la podologue conseille d’incliner le pied et de mettre un crayon au niveau de la plante de pied (en perpendiculaire). Il suffira alors de mesurer la distance entre votre talon et le crayon pour connaitre votre hauteur de talons idéale…
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Accrocher une pince à linge à l’oreille ferait des miracles contre la migraine et autres mauxIl est l’oncle de son fils
Une entreprise d’ustensiles de cuisine s’est mise à produire des masques en silicone réutilisables pour répondre à la demande
Boucler ses cils: la vérité derrière cette nouvelle tendance Instagram
Pourquoi certains bruits sont vraiment insupportables