Un enfant déchire accidentellement une toile de 1,3 million d’euros

media_xll_7954579

Taïwan – Un garçon de 12 ans a accidentellement déchiré dimanche un tableau du 17è siècle du peintre italien Paolo Porpora, d’une valeur de 1,3 million d’euros, alors qu’il visitait une exposition à Taipei.

Intitulé «Fleurs», le tableau fait partie d’une collection de 55 œuvres présentées au public dans la capitale taïwanaise.

Dans des images vidéo diffusées par les organisateurs, on voit le jeune garçon trébucher contre une plate-forme et se retenir au tableau avec ses mains pour empêcher sa chute. Puis il regarde autour de lui, l’air désemparé, avant de repartir.

«L’enfant est tombé sur le tableau et a causé une déchirure de la taille d’un poing», a expliqué à l’AFP un employé de l’association TST Art of Discovery, maître d’oeuvre de l’exposition «The face of Leonardo» («Le visage de Léonard de Vinci»).

TST a décidé de ne pas réclamer de dommages et intérêts à la famille du jeune garçon après l’accident. L’oeuvre a été restaurée et peut à nouveau être admirée par le public. Un auto-portrait de Léonard de Vinci, d’une valeur de 200 millions d’euros, fait également partie de l’exposition.

Source 7sur7.be

Voir aussi:

Porté disparu en mars 2012, il est retrouvé en plein cœur de la jungle
Une fille de sept ans hospitalisée après que des camarades de classe lui aient mis des bouts de papiers dans les yeux
Une femme a été filmée se promenant nue dans l’Est de Londres alors que la Grande-Bretagne grésille sous une canicule estivale.
Sa belle-mère a gâché sa première grossesse!
Trouvé par ses parents à demi-pendu dans une ferme. Quand ils voient ce qui était attaché à son téléphone ils comprennent pourquoi !