Chris, 31 ans, invite sa voisine mourante de 89 ans à vivre avec lui pour lui tenir compagnie dans ses derniers jours

Ils forment un couple improbable : un acteur hollywoodien de 31 ans et son voisin de 89 ans. Mais Norma Cook et Chris Salvatore sont inséparables.

« Elle m’a appelé le petit-fils qu’elle n’a jamais eu », a déclaré Salvatore à propos de Cook. Et il la considère comme une grand-mère, qu’il décrit comme « amicale mais impertinente », et avec un côté têtu. Mais récemment, Cook, qui souffre de leucémie, est tombé gravement malade et a passé deux mois à l’hôpital pour lutter contre une pneumonie et des problèmes respiratoires.

Sachant que ses jours sont limités, Cook a choisi de passer le temps qu’il lui reste avec Salvatore.

« Les infirmières et les médecins lui ont dit que ce serait un miracle si elle vivait après les vacances, donc le fait qu’elle soit toujours en plein essor est vraiment une très bonne chose », a déclaré Salvatore AUJOURD’HUI. « Elle va très bien. Si vous pouviez la voir en ce moment, elle est si mignonne sur le canapé avec ses pieds relevés. Elle traîne juste sur mon canapé et regarde la télé. »

Pendant des années, le couple a vécu l’un en face de l’autre dans le même complexe d’appartements à West Hollywood, en Californie, mais après le séjour de Cook à l’hôpital, les médecins lui ont dit qu’elle ne pouvait pas rentrer chez elle à moins d’avoir des soins 24 heures sur 24, ce qui était n’est pas couvert par son assurance. Salvatore s’est immédiatement tourné vers Internet pour aider, récoltant plus de 50 000 $ pour Cook via une page GoFundMe qu’il a créée le dernier Thanksgiving. Alors qu’ils testaient les gardiens, leurs économies GoFundMe ont rapidement diminué et, pour réduire les coûts, Salvatore a récemment invité Cook à emménager dans son appartement.

« Elle ne pourrait pas être plus heureuse que je lui ai demandé », a-t-il déclaré. « J’étais là-bas en visite presque tous les jours de toute façon. »

« La seule autre option était pour elle d’aller dans un établissement », a-t-il poursuivi. « Je ne pourrais tout simplement pas faire ça à quelqu’un qui ressemble à ma propre grand-mère. »

Tous deux disent que l’arrangement fonctionne bien et qu’ils ont développé une routine.

« Il cuisine pour moi », a déclaré aujourd’hui Cook, qui n’a pas d’enfant et n’a pas de famille proche en Californie.

« S’il ne peut pas réussir en tant qu’acteur, il peut le faire en tant que chef », a-t-elle plaisanté.

« Nous regardons toujours les informations », a-t-elle ajouté. « Nous parlons et buvons surtout du champagne et mangeons des cacahuètes. »

Après des mois passés à dire bonjour à travers les fenêtres de leur cuisine, il savait qu’ils seraient les meilleurs amis la première fois qu’ils se rencontraient, lorsqu’il frappa à la porte de Cook. C’était il y a près de cinq ans.

« Elle m’a offert une coupe de champagne – c’est sa boisson préférée – et nous nous sommes juste assis et avons parlé », a-t-il déclaré. « Nous nous sommes connectés tout de suite. À l’époque où elle était jeune adulte, elle avait beaucoup d’amis homosexuels, et je suis également homosexuel, donc je pense que cela l’a fait se sentir en sécurité à la maison et en paix pour avoir ce lien. encore. »

Il a également accueilli son chat, Hermès (du nom du dieu grec, pas de la maison de couture).

Cook a vécu dans le complexe d’appartements pendant environ 30 ans.

« Elle ne veut pas bouger », a déclaré Salvatore. « Mon appartement était le seul endroit où elle aurait déménagé. Elle a des opinions bien arrêtées sur l’endroit où elle veut passer le reste de ses jours, et elle veut rester ici. »

Salvatore raconte leur relation au destin.

« La faire emménager… c’est comme si c’était censé être depuis le début », a-t-il déclaré. « C’est vraiment gratifiant d’être là pour elle. »

Et Cook est reconnaissante d’avoir trouvé un véritable ami en Salvatore : « C’est vraiment un type formidable », a-t-elle déclaré.

Malheureusement, depuis que l’histoire de Chris a été découverte, Norma est décédée. Sa perte a été bouleversante non seulement pour Chris mais aussi pour toute la communauté qui avait appris à aimer, admirer et soutenir leur amitié. Le matin de son décès, Chris a partagé cet au revoir sincère avec sa communauté :

« J’aurais aimé que ma Norma soit toujours là dans ce monde, mais elle vit pour toujours dans mon cœur. J’ai vraiment eu du mal à ne plus avoir nos conversations quotidiennes et à ne plus entendre ses petits conseils. Le chagrin s’est transformé en isolement, anxiété et dépression et j’apprends encore à y faire face… La vie n’est pas toujours facile mais je suis reconnaissant pour tout l’amour que j’ai reçu dans cette vie. Je suis reconnaissant d’avoir pu passer ces 5 dernières années avec elle. La gratitude peut être très curative. » 

Source :  The Today Show

Voir aussi:

Elle a poussé son petit ami hors du lit à cause de ses ronflements, elle a découvert une cruelle nouvelle au réveil!
Une maman d’un trisomique se bat contre les préjugés: elle fera de son fils un mannequin !
Il asperge au gaz lacrymogène les gens qui ne respectent pas les distanciations
Au Royaume-Uni, des chiens sont entraînés pour détecter les symptômes du coronavirus.
Une ancienne reine de beauté ne peut plus sourire ni fermer les yeux à cause d’une chirurgie ratée