Le Keke Challenge pour l’animatrice de RTL-TVI Jill Vandermeulen tourne mal, elle se blesse en relevant le défi

Plus de peur que de mal, heureusement. Mais quand même un peu mal… Jill Vandermeulen – Silent Jill sur la Toile – ne s’en est pas cachée après avoir tenté le « Keke Challenge » ou #InMyFeelingsChallenge. Un défi qu’il ne vaut mieux ne pas reproduire chez soi, a-t-elle averti au bas de sa vidéo postée sur Instagram.


L’influenceuse qui n’a pas froid aux yeux s’est donc essayée ce week-end à un nouveau challenge en vogue… qui peut s’avérer très dangereux pour les têtes les plus brûlées. Jill, elle, y est allée « mollo » pourtant en marchant et dansant, accrochée, comme le veut la règle du défi, à une portière de voiture en marche.

Après avoir fait un sacré plongeon, habillée, dans un lac la semaine dernière, une danse volontairement idiote effectuée sur une chanson de Drake ne devait certainement pas effrayer Jill… qui prévoyait une petite chute.

La police a d’ailleurs tenu à mettre en garde contre ce challenge ce lundi. «C’est un comportement irresponsable», a expliqué Sarah Frederickx, porte-parole de la police fédérale. Si aucun cas n’a encore été signalé en Belgique, la police indique qu’elle ne va «pas attendre que des accidents se produisent».

Selon Frederickx, ce défi compte au moins quatre infractions au code de la route. Minimum. «L’infraction la plus grave est que le conducteur doit toujours être en mesure de contrôler son véhicule. Si le conducteur danse ou fait un film, ce n’est pas le cas. L’amende pour cette infraction est de 116 euros.»

Mais ce n’est pas tout. Mettre en danger un passager et mettre en danger les autres usagers de la route par la porte ouverte sont d’autres comportements condamnables. «L’amende peut aller jusqu’à 300 euros, sans parler des coûts de réparation. Les assureurs ne sont pas tendres avec de telles «blagues».» Vous voilà prévenus.


Sauf que ce qui devait faire sourire ses abonnés sur les réseaux sociaux lui a finalement coûté quelques larmichettes. En voulant mimer une chute, toujours accrochée à la portière du véhicule, la belle Jill, vêtue d’un short, a râpé toute sa jambe gauche dans l’herbe très sèche. Résultat : quelques rires tout de même mais surtout une cuisse bien égratignée et brûlée. « Je me suis vraiment fait très mal », explique-t-elle à son public qu’elle met en garde. Car il a suffi de peu : « simplement en me tenant à la portière, sur un mètre maximum alors que la voiture ne roulait qu’à du 2, 3 km/h. ».


Jill les bons tuyaux en profite pour alerter les motards qui troquent leurs pantalons contre des shorts ». Car la chute pourrait se révéler bien plus douloureuse que la sienne. 24 heures après cet « accident de travail », l’influenceuse nous rassure avec le sourire : « rien de grave ».

Voir aussi:

Un homme surpris dans une maison de retraite à Nancy en train de tenter de violer une dame de 96 ans
Le coton-tige n’est pas efficace pour nettoyer convenablement l’oreille, mais en plus il pollue énormément
Son maquillage d’Halloween est trop réaliste, il fait peur aux médecins lorsqu’elle arrive aux urgences
Deux frères se rencontrent après 20 ans et tombent amoureux : ils ont maintenant trois enfants
Une téléspectatrice sauve la vie d’un animateur en remarquant une anomalie sur son cou