La Colombie a officiellement reconnu le mariage à trois

La Colombie, où le mariage homosexuel est autorisé depuis 2016, a officiellement reconnu début juin une famille composée de trois hommes.


« Nous voulions officialiser notre foyer, notre famille. Il n’y avait rien de solide légalement qui nous reconnaissait en tant que famille », a déclaré Victor Hugo Prada, un des membres de cette union, dans une vidéo diffusée lundi. « Nous sommes une famille, une famille ‘polyamoureuse’. C’est la première fois en Colombie », s’est-il réjoui.
ma3h
Cet acteur et ses deux conjoints sont entrés le 3 juin sous le régime patrimonial connu légalement en Colombie sous le nom de « trieja ». Ce mariage à trois est formé avec un éducateur physique et un journaliste qui en 2000 avaient célébré la première noce gay publique en Colombie. Bien que ce type d’union soit fréquent, c’est la première « qu’il est légalisé », a expliqué à l’AFP German Rincon Perfetti, de l’association LGBTI (lesbiennes, gays, bisexuels, trans et intersexuels). « C’est une reconnaissance que d’autres types de familles existent », a-t-il estimé.

Selon M. Rincon, accéder à ce régime patrimonial a des implications « cent pour cent légales » pour les trois hommes, qui en cas de séparation ou de décès auraient à procéder à une séparation de biens ou auraient accès à une pension.

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

Vous devez Arrêtez de consommer du curcuma si vous faites partie d’une de ces 5 catégories de personnes
“Je veux mourir, la mort m’a oubliée, je suis fatiguée », déclare une femme de 106 ans
Retrouvé bloqué par les camionneurs à Habay, un groupe de rock donne un concert
Ce petit chiot a été recouvert de colle par des enfants et le laissent pour mort dans une boîte en carton! Heureusement, il a été trouvé.
Un adolescent est mordu sur le pénis par un python alors qu’il était assis sur les toilettes, laissant sa salle de bain aspergée de sang