Combattre le stress avec des plantes

sante-des-plantes

Ce n’est un secret pour personne. Les plantes ont des effets thérapeutiques prouvés sur la santé et le bien-être. Mais quelles sont les meilleures plantes qui font du bien à nos émotions et boostent notre moral? En voici quatre qui nous aident à lâcher prise et à être plus cool et relax:

  • La mélisse: Cette plante est reconnue pour ses propriétés antispasmodiques et calmantes. Souvent utilisée en cas de nausées, de vomissement et de troubles digestifs, elle est également conseillée pour réduire le stress, l’anxiété et pour combattre l’insomnie.
  • La lavande: Cette plante aux effluves très appréciées en aromathérapie pour leurs effets relaxants et calmants, est un excellent anxiolytique. Elle est conseillée en cas de migraine, de fatigue, d’insomnie. de dépression…
  • La camomille: En infusion ou huile essentielle, la camomille est une plante calmante, très appréciée par les insomniaques car elle les aide à retrouver le sommeil. Toutefois, elle est déconseillée aux jeunes enfants, aux femmes enceintes ainsi qu’aux personnes allergiques.
  • La valériane: C’est une plante sédative qui détend, apaise et relaxe. Elle est souvent indiquée pour lutter contre la dépression et l’anxiété extrême. La valériane favorise aussi le sommeil c’est pour quoi il n’est pas conseillé d’en prendre en cours de journée pour les personnes qui travailles. Elle est également contre-indiquée pour les femmes enceintes et les mamans qui allaitent.

Voir aussi:

Les personnes qui aiment consommer régulièrement de l’alcool, devraient lire ceci
« Je déteste cette petite salope », déclare assistante maternelle qui a étouffé à mort une fillette de 8 mois
Une femme et sa fille emprisonnées pendant 4 mois car les policiers ont confondu leur thé avec de la drogue.
Une mère de famille laisse seul son enfant de 10 ans durant 4 jours pour rejoindre un « ami » !
Oubliez l’odeur et la douceur de la peau de celui que vous aimez, bientôt, vos rapports sexuels seront très, très différents!