Combien un nuage peut-il peser ?
Ils ont l’air léger comme une plume, mais ce n’est pas le cas. En effet, les nuages, constitués de milliards de gouttelettes d’eau et de glace, peuvent peser, pour les plus massifs, jusqu’à 25 millions de tonnes.
C’est le cas lors des énormes orages d’été, quand l’amas de nuages s’étend sur 50 km2. Cela représente l’équivalent du poids d’un iceberg de 200 m de long sur 75 m de haut au-dessus de la mer. Un nuage d’orage de bonne taille, d’une dizaine de kilomètres, représente, lui, de 50 000 à 300 000 tonnes d’eau, soit l’équivalent de 300 tours Eiffel.
De son côté, le nuage le plus courant, blanc et floconneux, peut atteindre les 2 000 tonnes, suivant son étendue (de quelques centaines de mètres à plusieurs kilomètres). Mais quel que soit son poids, le ciel ne nous tombera pas sur la tête car les nuages ont une densité plus faible que celle de l’air.
Source
Voir aussi:
Oublié par sa mère sur une aire d’autoroute, un enfant de 6 ans fait du stop pour rentrer chez luiUne jeune fille de 16 ans prend un selfie juste avant de mourir. Ce que les policiers découvrent sur son téléphone est dramatique!
La mère cache une caméra pour filmer la babysitter, puis ce qu’elle capte est le cauchemar de tous les parents.
Un chasseur est tué par un buffle alors qu’il venait de tuer un autre juste avant.
Une araignée venimeuse cachée dans une caisse de bananes a semé la panique supermarché