Combien un nuage peut-il peser ?
Ils ont l’air léger comme une plume, mais ce n’est pas le cas. En effet, les nuages, constitués de milliards de gouttelettes d’eau et de glace, peuvent peser, pour les plus massifs, jusqu’à 25 millions de tonnes.
C’est le cas lors des énormes orages d’été, quand l’amas de nuages s’étend sur 50 km2. Cela représente l’équivalent du poids d’un iceberg de 200 m de long sur 75 m de haut au-dessus de la mer. Un nuage d’orage de bonne taille, d’une dizaine de kilomètres, représente, lui, de 50 000 à 300 000 tonnes d’eau, soit l’équivalent de 300 tours Eiffel.

De son côté, le nuage le plus courant, blanc et floconneux, peut atteindre les 2 000 tonnes, suivant son étendue (de quelques centaines de mètres à plusieurs kilomètres). Mais quel que soit son poids, le ciel ne nous tombera pas sur la tête car les nuages ont une densité plus faible que celle de l’air.
Source
Voir aussi:
Venu la secourir, il lui demande son téléphone pour appeler les secours mais s’enfuit avecNous avons tous entendu parler des bienfaits si on boit de l’eau de citron le matin, mais peu d’entre nous en connaissent les avantages exacts
En vacances en Espagne, il filme l’horreur: son ami se blesse à la colonne vertébrale et devient paralysé après une glissade sur un toboggan
Il a décidé de se couper le pénis car sa femme ne veut plus coucher avec lui depuis 10 ans!
Ce pitbull pleure tout le temps! Les gens de refuge pour animaux ne se doutaient pas qu’il cachait une personnalité très sensible..