Comment bien nettoyer les oreilles ?

Fotolia_59727965_XS-424x270

Si elles nous permettent d’écouter les bruits qui nous entourent, les oreilles jouent également un rôle capital pour notre équilibre. Il est donc important qu’elles soient propres et bien nettoyées pour éviter qu’elles ne soient bouchées par un excès de cérumen qui provoquent une diminution de l’audition, une douleur et des bourdonnements au niveau de l’odeur ainsi que des écoulements malodorants de couleur marron.

Pour nettoyer naturellement les oreilles, il ne faut jamais utiliser de coton-tige mais opter plutôt pour des remèdes naturels:

  • Tirer les oreilles dans tous les sens en ouvrant et fermant la bouche simultanément.
  • Mélanger un demi-verre d’eau tiède avec un demi-verre rempli d’eau oxygénée  et verser le tout dans un compte-gouttes. Chaque nuit, avant de vous endormir, couchez-vous sur le côté et versez quelques gouttes dans une oreille et laissez agir pendant cinq minutes. En vous retournant sur le côté, le liquide sortira. Refaites les mêmes gestes avec l’autre oreille.
  • Chauffez de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elle tiédisse. Puis versez quelques gouttes dans chaque oreille et laissez agir pendant quinze minutes. Rincez ensuite avec une infusion à base de camomille (mettre sur feu doux une casserole dans laquelle vous aurez mélangé 2 cuillères de fleurs de camomille et un verre d’eau)

 

Voir aussi:

Il a violé et tué Nadège, 17 ans, en 1994 : une simple gifle a permis de l’identifier 27 ans après
Elle a été humiliée à cause d’une tache de sang sur son pantalon, elle écrit un message à l’intention des femmes…
Une Américaine a reçu un avertissement au travail à cause de serviettes hygiéniques
Prétend avoir les «plus grosses lèvres du monde», elle veut ressembler à une poupée Bratz, elle a 25 injections dans ses lèvres en ce moment !!
Une fillette mordue par un poisson mystérieux alors qu’elle se baignait dans un lac