Avec des bouteilles en plastique vous pouvez payer votre ticket de métro à Pékin!

Pékin est réputé pour être la ville la plus sale du monde… Les habitants produisent en moyenne 18 000 tonnes de déchets par jour. Par comparaison, les parisiens n’en produisent que 3000. Certes, la population n’est pas la même. Pékin compte près de 20 millions d’habitants soit presque 10 fois plus que Paris.


pekin01

Néanmoins, on ne peut que constater les efforts de Pékin pour diminuer les déchets. En effet, il a été installé des machines écologiques qui permettent de payer votre titre de transport en y insérant des bouteilles en plastique. Bon, il faudra quand meme venir avec 20 bouteilles pour obtenir votre ticket. Chaque machine a la capacité de compresser 400 bouteilles.

pekin02

La ville souhaite installer ces machines dans plusieurs stations de métro et même dans les écoles et les centres commerciaux. L’idée serait de créer un jour une machine capable de recycler également les cannettes.
Pour le moment, la machine n’est pas encore rentable mais il s’agit davantage d’une opération de communication pour sensibiliser les habitants au recyclage.


Voir aussi:

Il a failli mourir après avoir joué au « duct tape challenge », le nouveau jeu idiot des ados
Une femme est emmenée à l’hôpital avec un requin mordant encore son bras
Elle ne peut pas décider quel chien adopter…elle fait quelque chose vraiment étonnante !
Des crapules ont laissé ce pauvre chien sans nourriture pendant 10 mois, ils ne s’attendent pas à ce qu’un homme fasse ça!
Elle dénonce son fils à la police pour avoir violé leur voisine de 68 ans