Comment combattre la constipation!
Le sport et une bonne hygiène alimentaire aideront votre digestion, la constipation est due au stress et à l’absorption des farines et des aliments transformables, les gaz et même l’apparition des hémorroïdes sont les résultats de la constipation.
Pour éviter cette gêne suivez ces conseils :
D’abord prenez des fibres car elles facilitent la digestion, elles absorbent l’eau et vous permet un transit facile, il existe des fibres dans les noix, les amendes et la farine de Sarrasin.
L’eau sera nécessaire et même vitale pour nettoyer les toxines dans votre corps et équilibrera votre métabolisme, il faut au moins boire huit verres d’eau par jour.
Mettre une cuillère à thé d’huile de coco dans un verre d’eau aidera votre organisme à se débarrasser de ses déchets, répétez cette opération trois à quatre fois par jour 30 minutes avant chaque repas.
Pour avoir une bonne digestion, prenez des prunes (trempées dans l’eau) et des figues sèches ceci facilitera le bon fonctionnement du colon, même le jus dans lequel vous avez trempé les prunes et les figues vous pouvez le boire.
Voici une autre astuce, les tomates écrasées et mélangés à l’huile d’olive sont aussi efficace pour le transit ainsi que la betterave et le kiwi.
Ne pas éplucher les légumes et fruits car ces épluchures sont un remède pour votre équilibre, prenez en deux par jour minimum.
Utilisez les probiotiques dans les produits laitiers car les bonnes bactéries existantes dans le colon font l’équilibre avec les mauvaises bactéries, ils améliorent le fonctionnement du système immunitaire et dégageront les gaz.
Si tous ces changements alimentaires ne font pas l’effet, utilisez le thé Tibétain mais n’hésitez pas à consulter votre médecin car ce thé peut rendre votre digestion paresseuse.
Voir aussi:
Une mère trisomique donne naissance à un garçon atteint de la même maladie et l’élève seule en tant que mère célibataireChris, 31 ans, invite sa voisine mourante de 89 ans à vivre avec lui pour lui tenir compagnie dans ses derniers jours
Les charges contre le chasseur, qui avait organisé le safari fatal au célèbre lion Cecil, sont abandonnées !
« Je suis une femme chasseur – les gens disent que je suis un monstre mais je m’en fiche ».
Il porte des médicaments pour leur bébé à son ex et découvre que les armoires et le frigo sont presque vides.
