Comment éviter la corvée du repassage? voici 6 astuces

le-repassage-quelle-corvee-10938720mgntn

1- Ne surchargez pas votre lave-linge
Votre machine à laver a une capacité de 6 kilos ? Inutile d’essayer de lui en fourrer un de plus l’air de rien. Vos vêtements seront trop comprimés et ressortiront tout en tapon.

2- Lavez vos vêtements à basse température
Lavez vos vêtements à 30 C ° et retirez-les dès que le cycle de la machine est terminé. En les étendant alors qu’ils sont fraîchement humides, ils sècheront avec moins de plis.

3- Utilisez un sèche-linge
Le sèche-linge permet bien souvent de s’épargner d’avoir à repasser par la suite. En effet, il détend les fibres et, se faisant, il défroisse vos vêtements. Dès qu’ils sont secs, pliez-les directement pour éviter qu’ils ne se refroissent. On y verra presque que du feu.

4- Ne jetez pas tout en boule dans le sèche-linge
« Démêlez » vos articles avant de les mettre dans le sèche-linge afin de leur redonner leur forme initiale. Cela aidera en outre les vêtements à sécher plus rapidement.

5- La technique du cintre
Primo, en étant étendus sur un cintre, les habits ne prennent pas le pli de votre étendoir ni les marques de pinces à linge. Et si vous les trouvez encore trop froissés à votre goût, accrochez votre cintre au-dessus d’une bassine ou d’une baignoire d’eau chaude, la vapeur fera le travail de repassage à votre place.

6- Privilégiez les matières qui ne se froissent pas trop

Enfin, choisir des vêtements dans une matière qui ne se froisse pas apparaît comme la solution miracle à votre allergie au repassage. Privilégiez les matières telles que le polyester, l’élasthane ou l’acrylique. Et comme vous n’êtes pas la seule à ne pas vouloir repasser, certaines marques ont même lancé des gammes de vêtements « Iron Free », fabriqués de sorte à ce qu’ils ne nécessitent aucun repassage.

Source

Voir aussi:

Après un exercice d’entraînement aux Etats-Unis, la CIA oublie des explosifs dans un bus scolaire
Elle appelle à la générosité des internautes pour « sauver sa vie » mais part en croisière le mois prochain
En posant dans les mêmes vêtements côte à côte, ces deux femmes aux corps différents nous prouve que le style n’a rien à voir avec le chiffre sur la balance
42 personnes blessées dans les lâchers de taureaux de la San Fermin
Andréa paraît la moitié de ses 53 ans avec un régime composé de 150 œufs et d’environ 7 kg de patates douces par mois