Comment nettoyer son foie naturellement?
Voici 4 aliments étonnants pour aider à nettoyer son foie. Le pouvoir du citron, du curcuma, du thé vert et du radis noir est encore méconnu mais pourtant il permet d’améliorer facilement la santé de son foie.
Le citron
Le citron étant un bon dépuratif de l’organisme, il est un parfait complément pour une cure détox du foie. Il permet de favoriser la production par l’organisme de bile purifiante, élément essentiel à la bonne santé du foie qui conserve ainsi ses fonctions régénératrices essentielles. Pour profiter des vertus du citron sur votre foie, pressez quelques gouttes de citron dans un verre d’eau tiède tous les matin et buvez le au petit-déjeuner. Si toutefois la forte acidité de l’agrume vous gêne, vous pouvez y ajouter du miel.
Le curcuma
Le curcuma favorise la production de bile par le foie. La bile est l’élément principal de nettoyage du foie. En outre, cette épice indienne permet de régénérer les cellules du foie. Vous pouvez l’ajouter à vos plats de poissons ou de légumes.
Le thé vert
Voilà une excellente source d’antioxydants, le thé vert purifie le foie et l’aide à évacuer les toxines présentes dans l’organisme. Le thé vert est une plante riche en catéchines dont les nombreux isomères sont de puissants antioxydants. Les antioxydants empêchent l’oxydation des substances chimiques présentes dans le foie, ce qui améliore son fonctionnement et réduit l’accumulation de graisse.
Le radis noir
Le radis noir permet de drainer le foie et donc d’éliminer les toxines accumulées. Cet aliment stimule la production de bile par le foie et encourage l’évacuation des toxines dans le tube digestif.
Voir aussi:
Un handicapé croate en fauteuil roulant braque une banqueUne infirmière « a tué des colocataires avec de l’insuline », mais affirme que l’un d’eux lui a demandé de mettre fin à ses jours
Quand faut-il s’inquiéter des vertiges?
12 conseils pour atteindre plus facilement l’orgasme
Cette mère de famille est défigurée après avoir utilisé une crème pour ses lèvres