Comment soulager les nausées ?

nausee

Une personne qui souffre de nausées a la perception très vive et désagréable d’une envie de vomir, en raison de la contraction des muscles abdominaux et du diaphragme, symptôme d’un rejet du contenu gastrique. Essentiellement causées par des causes digestives, elles nécessitent une consultation médicale en cas de durée prolongée. Voici cependant quelques remèdes efficaces contre ces désagréments :

Les tisanes de camomille

A l’époque de nos grands-mères déjà, la camomille était très appréciée pour ses propriétés naturelles. Consommée sous forme d’infusion, la tisane à la camomille calme les nausées et les vomissements très rapidement.

Le bicarbonate de soude

Dans sa forme alimentaire, le bicarbonate de soude peut être mélangé à de l’eau puis bu directement. Il suffit d’une demi-cuillère à café pour bénéficier d’un effet immédiat et apaisant contre les nausées.

Le citron à gogo

C’est un aliment naturel qui a l’avantage de favoriser les fonctions digestives, car il augmente les sécrétions. De cette façon, on pourra éviter d’avoir des nausées, à tout moment de la journée. Lorsque c’est malheureusement le cas, il est utile de boire de l’eau mélangée au jus de citron, ce qui soulagera les crises de nausées.

Le gingembre, l’ami de l’estomac

C’est un aliment très efficace pour bien des situations. La consommation de gingembre permet d’anticiper toute nausée ou tout vomissement qui surviendrait en cas de grossesse, de mal de mer, de mal des transports, lors d’un traitement médical lourd (chimiothérapie) ou un réveil post-opératoire. Frais ou confit, il sera toujours un très bon allié contre les maux de ventre et les nausées.

Source : grands-meres.net

Voir aussi:

Une fillette de 10 ans a touché une plante qu’elle la trouvait jolie, et voilà le résultat
Elle scotche son enfant au mur pour faire le ménage tranquillement!
Voici les sept « super-pouvoirs » que possèdent les gauchers
Elle vend sa robe de mariée pour payer un traitement contre le cancer — depuis que son fiancé l’a larguée
Une jeune indienne, de 19 ans, est incapable de parler après avoir été «violée par jusqu’à 12 hommes pendant huit heures»