Consommer de la glace au petit-déjeuner améliore les performances mentales!

Cette découverte risque de faire frémir d’horreur les nutritionnistes: manger de la crème glacée au petit-déjeuner rendrait plus alerte. Pour arriver à cette conclusion, Yoshihiko Koga, professeur à l’Université Kyorin de Tokyo, a étudié les capacités mentales d’un échantillon de personnes à qui il a fait manger de la glace dès le réveil. Ceux-ci ont répondu à une série d’exercices sur ordinateur bien plus rapidement qu’un groupe n’ayant pas mangé de glace.


recettes-de-glace-light-au-chocolat
La même expérience a ensuite été menée avec un groupe ayant cette fois bu de l’eau froide. Encore une fois, ce groupe a résolu les exercices plus rapidement que les autres, mais dans une moindre mesure que les sujets ayant consommé une boule de crème glacée.

Certains nutritionnistes britanniques ont cependant exprimé un certain scepticisme face aux résultats obtenus par le professeur Yoshihiko Koga. Pour Katie Barfoot, nutritionniste et doctorante en psychologie, l’explication tient simplement dans le fait qu’un groupe avait avalé quelque chose au petit-déjeuner, tandis que l’autre pas.

« Notre cerveau a besoin de glucose, et la glace représente évidemment un ‘repas’ riche en sucre », a-t-elle expliqué au Telegraph.

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

Les 12 femmes à ne pas présenter à votre homme !
Une mère de famille laisse seul son enfant de 10 ans durant 4 jours pour rejoindre un « ami » !
Quand le vent souffle sur la plage, le danger est grand: Une femme, qui faisait bronzette sur la plage, est empalée par un parasol !
Une 1/2 tonne de cannabis envolée, la police accuse… les souris
Après 19 ans de mariage, Jan découvre que sa femme était un homme