Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le chocolat peut servirlors de vos performances sportives
Des chercheurs anglais de l’université de Kingston ont découvert que le chocolat noir était bourré d’épicatéchines, des micronutriments végétaux qui lui donnent son goût amer mais qui ont surtout des effets incroyables sur notre organisme.
En effet, l’épicatéchine stimule les cellules autour des vaisseaux sanguins, les encourageant à relâcher plus d’oxyde nitrique dans le sang. Grâce à ce nutriment, le flux sanguin et l’activité cardiaque sont améliorés, mais les muscles auraient également tendance à puiser plus de sucre dans le sang. Et qui dit plus de sucre, dit plus d’énergie et une meilleure circulation de l’oxygène dans le corps!
Au vu de ces informations, les chercheurs ont proposé à quatre cyclistes amateurs de consommer un carré et demi de chocolat noir tous les jours durant deux semaines tandis que quatre autres consommaient du chocolat blanc dans la même quantité. Ensuite, les deux groupes ont échangé les rôles durant deux semaines.
Au terme de cette expérience, les scientifiques ont constaté que les deux groupes de cyclistes avaient obtenus de biens meilleurs résultats aux tests physiques après avoir consommé du chocolat noir. Vous êtes désormais prévenu: un petit carré de chocolat noir par jour, la santé pour toujours.
Source 7sur7.be
Voir aussi:
Elle n’aurait jamais dû essayer ce produit de faux bronzage: «C’était horrible, j’ai commencé à saigner»Beurk! Il trouve une souris morte dans son sandwich
Une pince à linge pour vaincre le mal de tête
Pour son centième anniversaire, la police l’arrête… à sa demande!
Des policiers installent des distributeurs d’eau et de nourriture pour les chiens errants, leur geste est salué par tout le monde