Un courrier des impôts adressé à une habitante décédée, avec en guise de domiciliation l’emplacement de la tombe de la résidente au cimetière
« Lors d’une réunion du conseil départemental jeudi, il y a eu un échange de pépites concernant l’administration », a rapporté la secrétaire du maire de la localité : « le maire de Sarzeau a indiqué avoir reçu un courrier du centre des finances publiques de la ville adressé à une habitante décédée, dont l’adresse était ‘tombe 24, rangée E, rue du cimetière’, a-t-elle relaté.

Selon Christophe Libre, le trésorier-payeur général de Sarzeau, cité par Ouest France, il s’agit de l’avis de taxe foncière. « Ce n’est pas la première année malheureusement qu’il y a ce genre de courrier qui vient du centre des finances publiques de Vannes », a déclaré M. Libre au quotidien régional.
Le fonctionnaire dédouane cependant les services de l’Etat. « Ce n’est pas un fonctionnaire qui aurait pu faire cela. Je vois mal quelqu’un de sensé l’écrire », dit-il. Il pourrait s’agir selon lui de la « farce d’une personne qui a fait ce changement d’adresse », de « l’un des héritiers qui ne voulait pas payer la taxe foncière », subodore-t-il.
Pour simplifier les procédures administratives, notamment en cas de déménagement, les contribuables, munis de leur numéro fiscal de référence, peuvent en effet stipuler directement leur changement d’adresse sur internet.
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Vous n’attendez pas certainement à trouver un de ceux-ci dans vos lingettes pour bébéUne femme verse de l’acide sur la maîtresse de son mari qui dînait au restaurant avec lui
Une fête de famille finit en bagarre générale à cause du chat
Cette chienne ne veut pas quitter cette tombe, regardez bien ce qu’il y a au fond du trou!
Le facteur s’attaque chaque jour au chien de la famille sans raison