De la drogue dans nos assiettes
Percer le mystère de notre alimentation est devenu un cauchemar ! En abusant de notre confiance, l’industrie alimentaire, a révélé combien elle était prête à jouer avec notre santé. Chips, gâteaux, céréales, plats préparés, cuisine surgelée… en 50 ans, l’alimentation industrialisée a su se rendre indispensable.
Les produits de cette industrie florissante occupent trois fois plus de rayonnage que les fruits et légumes dans les supermarchés. A table, dans nos assiettes, elle représente 80 % de ce que nous ingurgitons. Facile, rapide, omniprésente, abordable et pas mauvaise, elle est incontournable et… irrésistible. Obésité, diabète,… l’OMS a beau tirer le signal d’alarme sur ces épidémies galopantes directement liées à notre régime alimentaire industrialisé, riche en calories et pauvre en éléments nutritifs, nous ne changeons rien à nos habitudes jusqu’à nous rendre de plus en plus malade.
Quelle est la recette qui nous rend aussi accrocs à ces aliments ?
Voir aussi:
Ces trois filles ne sont pas sœurs mais l’une d’entre elles est en fait la mère des deux autres!Elle laisse un mot sur la voiture qui est garée à sa place de parking: le lendemain elle va avoir une très bonne surprise
Après une injection de botox ratée, ses lèvres quadruplent de volume : «Mes lèvres touchaient mon nez» !
Elle a perdu sa belle chevelure en utilisant un produit défrisant
Elle ne peut pas trouver de travail simplement parce qu’elle est maman d’une petite fille