De la drogue dans nos assiettes

Percer le mystère de notre alimentation est devenu un cauchemar ! En abusant de notre confiance, l’industrie alimentaire, a révélé combien elle était prête à jouer avec notre santé. Chips, gâteaux, céréales, plats préparés, cuisine surgelée… en 50 ans, l’alimentation industrialisée a su se rendre indispensable.



Les produits de cette industrie florissante occupent trois fois plus de rayonnage que les fruits et légumes dans les supermarchés. A table, dans nos assiettes, elle représente 80 % de ce que nous ingurgitons. Facile, rapide, omniprésente, abordable et pas mauvaise, elle est incontournable et… irrésistible. Obésité, diabète,… l’OMS a beau tirer le signal d’alarme sur ces épidémies galopantes directement liées à notre régime alimentaire industrialisé, riche en calories et pauvre en éléments nutritifs, nous ne changeons rien à nos habitudes jusqu’à nous rendre de plus en plus malade.

Quelle est la recette qui nous rend aussi accrocs à ces aliments ?

Source

Voir aussi:

Un candidat aux élections parlementaires en Canada urine dans la tasse de café d’un client
La plus grande araignée tunnel mâle de tous les temps est extrêmement venimeuse, mais elle sauvera des vies
Cette jeune femme ayant un excès de poils sur le visage causé par le SOPK se laisse pousser la barbe
Une femme conduisant un vélo électrique et tirant 7 chiens est confrontée à un inconnu dans la rue pour un acte « dangereux ».
Comment faciliter la cohabitation entre chiens et chats ?