De l’eau changée en vin rouge dans une petite ville italienne! Un miracle?
Du vin rouge à la place de l’eau du robinet. Voilà ce qui est arrivé mercredi aux habitants de la petite ville de Castelvetro di Modena (Emilie-Romagne), dans le nord de l’Italie, comme le rapportent plusieurs médias locaux dont le journal Il Resto del Carlino.
Ce n’est pas moins que du Lambrusco Grasparossa, un vin typique de la région de couleur rouge rubis, qui s’écoulait des robinets de cette ville située à environ 200 kilomètres au sud-est de Milan.

En cause : un défaut technique dans les canalisations d’un vignoble local. Le vin destiné à la mise en bouteille a ainsi été introduit par erreur dans la principale alimentation en eau potable de la commune.
Le vignoble, Cantina Settevetro, a écrit sur Facebook que « l’incident n’a présenté aucun risque en matière d’hygiène ou de santé » et s’est excusé pour les désagréments occasionnés par l’incident.
La commune a également tenu à rassurer sur Facebook, soulignant que le problème avait été résolu rapidement. D’après le vignoble, il a fallu un peu plus d’une heure pour que tout rentre dans l’ordre.
Cose accadute oggi qui, a #castelvetrodimodena. Perché per un attimo dai nostri lavandini è uscito il #lambruscograsparossa. Ci sarà tempo per capire ma intanto un sorriso oggi, anche in questi momenti difficili, forse lo abbiamo donato.https://t.co/yXeUVR1Hrc pic.twitter.com/QmitLTX8He
— Giorgia Mezzacqui (@GMezzacqui) March 4, 2020
Voir aussi:
Une bosse sur votre poignet peut sembler banal, mais elle peut cacher quelque chose de plus graveUne maman de 42 ans que les gens pensent toujours être une adolescente a révélé le secret de sa jeunesse
Elle se fracture une côte à force de tousser à cause de la grippe
Son visage a été arraché par un canapé tombé du ciel
Un français sur trois se débarrasse de ses déchets par la fenêtre de sa voiture sur la route des vacances