De l’urine contre les boutons d’acné!!
Au rayon des solutions farfelues contre ce problème de peau qui touche tout de même quatre adolescents sur 5 et 20 % des adultes, on trouve des idées parfois invraisemblables, de la bave d’escargot au blanc d’œuf, en passant par la moutarde. Et aujourd’hui, c’est Martha Christy, une consultante américaine en naturopathie qui nous en fournit une nouvelle : l’urine.
L’urine n’est pas stérile
« Riche en enzymes, en agents antibactériens, en vitamines et en minéraux, l’urine est un excellent remède contre l’acné, l’eczéma et le psoriasis, explique Martha Christy. Cette substance est utilisée par la médecine depuis l’antiquité, et elle est gratuite. » Et l’auteure d’ajouter qu’il suffirait de s’en tartiner régulièrement sur le visage pour retrouver une peau de bébé et se débarrasser de ses boutons disgracieux…
« A ce jour, aucune étude scientifique n’a prouvé l’efficacité d’un tel traitement », explique pourtant le Dr Rob Hicks, interrogé par le Daily Mail. « Par conséquent, j’ai tendance à le déconseiller. » Par ailleurs, et contrairement aux idées reçues, l’urine n’est pas un liquide stérile, et peut donc contenir germes et bactéries… Pas question, donc, de l’utiliser comme traitement dermatologique !
Voir aussi:
Un papa frappe une employée d’une garderie parce qu’elle a étouffé sa fillette avec un tablier.Elle est devenue paraplégique après avoir été catapultée d’un lit « king size » pendant un rapport sexuel, elle poursuit en justice les fournisseurs du lit en question
Ils viennent de se rencontrer dans l’avion! ils n’ont aucun lien de parenté
Alors qu’elle était en phase finale de son cancer du foie, elle apprend qu’elle n’a jamais été malade
Né avec huit bras et jambes, ce bébé a été opéré avec succès en Inde