De l’urine contre les boutons d’acné!!
Au rayon des solutions farfelues contre ce problème de peau qui touche tout de même quatre adolescents sur 5 et 20 % des adultes, on trouve des idées parfois invraisemblables, de la bave d’escargot au blanc d’œuf, en passant par la moutarde. Et aujourd’hui, c’est Martha Christy, une consultante américaine en naturopathie qui nous en fournit une nouvelle : l’urine.
L’urine n’est pas stérile
« Riche en enzymes, en agents antibactériens, en vitamines et en minéraux, l’urine est un excellent remède contre l’acné, l’eczéma et le psoriasis, explique Martha Christy. Cette substance est utilisée par la médecine depuis l’antiquité, et elle est gratuite. » Et l’auteure d’ajouter qu’il suffirait de s’en tartiner régulièrement sur le visage pour retrouver une peau de bébé et se débarrasser de ses boutons disgracieux…
« A ce jour, aucune étude scientifique n’a prouvé l’efficacité d’un tel traitement », explique pourtant le Dr Rob Hicks, interrogé par le Daily Mail. « Par conséquent, j’ai tendance à le déconseiller. » Par ailleurs, et contrairement aux idées reçues, l’urine n’est pas un liquide stérile, et peut donc contenir germes et bactéries… Pas question, donc, de l’utiliser comme traitement dermatologique !
Voir aussi:
Une jeune femme de 21 ans s’est suicidée après avoir découvert l’horreur en fouillant le smartphone de son petit ami: «Je vivais avec un pédophile»Elle se retrouve avec un énorme vibrateur coincé dans l’anus suite à une partie de jambe en l’air trop intense.
Il admet avoir tué sa petite amie de 25 ans et jeté des parties de son corps dans les toilettes avant de tirer la chasse
Vos yeux palpitent ou tressautent ce n’est pas bon signe!
Vendre l’eau de son bain, la cuillère de sa soupe ou ses chaussettes sales… le succès de “l’emotionalporn” !!
