Des détenus avaient dressé une souris qui leur servait à transporter de la drogue en prison
En Brasil, des policiers ont découvert que des détenus avaient dressé une souris qui leur servait à transporter de la drogue d’un pavillon à l’autre, au cours de l’inspection d’une prison de l’Etat amazonien du Tocantins.
Lors de l’inspection de routine du pénitencier qui possède trois pavillons pour 329 détenus, une souris qui avait une longue ficelle attachée à la queue a attiré l’attention des inspecteurs, a expliqué M. Gomes.
« En la suivant, les agents ont découvert qu’elle allait du pavillon A au pavillon C. Les détenus attachaient la ficelle à la queue de la souris et l’utilisaient pour transporter de la drogue et d’autres objets, comme une puce de téléphone portable », a déclaré le directeur de la prison.
« Quand le rongeur arrivait à sa destination, les prisonniers prenaient la souris et tiraient sur la ficelle avec les objets », a-t-il précisé. Pendant l’opération, les policiers ont saisi 29 doses de marijuana et 23 de cocaïne.
Les images des caméras de surveillance vont être analysées pour tenter de découvrir qui était le propriétaire de la souris. Cette dernière a été relâchée, malgré son indéniable implication dans les faits, dans un bosquet à l’extérieur de la prison.
Source 7sur7.be
Voir aussi:
Selon une récente étude les boissons light encore sont pires que ce que vous pensiezEn Russie, une femme vend son fils à de parfaits inconnus pour rembourser des dettes
“Heureusement il y a un médecin à bord”: une femme accouche pendant un vol transatlantique entre le Ghana et les États-Unis
La mère de deux enfants qui ne peut s’empêcher de sauver des chiens errants en a déjà sauvé 15, et ce n’est pas fini.
Oui, l’alcool rend heureux… mais ça ne dure pas longtemps