Des écoles japonaises interdisent filles de porter une queue de cheval, car c’est « trop excitante »
Dans la préfecture de Fukuoka, une école sur dix aurait même fait une réglementation en ce sens.

« Ils craignent que les garçons regardent les filles. C’est le même raisonnement qui pousse au maintien de la règle du sous-vêtement blanc uniquement. J’ai toujours critiqué ces règles, mais il y a un tel manque de logique et c’est devenu tellement normalisé que les étudiants n’ont d’autres choix que de les accepter », explique à Vice une ancienne professeur, Motoki Sugiyama.
Mais l’interdiction de porter une queue de cheval ne serait pas la seule règle farfelue dans les établissements scolaires japonais. Il y aurait également des règles concernant la couleur des sous-vêtements, la hauteur des chaussettes, la forme des sourcils, la longueur de la jupe, la forme et la couleur des cheveux.

Et si une coupe de cheveux ne cadre pas avec les règles, les étudiants devraient même fournir une photo en guise de preuve comme quoi leur chevelure n’est pas typiquement japonaise, soit lisse et noire.
En juin dernier, des parents et des élèves auraient dénoncé ces règles. Mais seuls quelques établissements auraient modifié leurs règlements.
Source: 20 Minutes
Voir aussi:
Voici à quoi ressembleront les travailleurs à distance d’ici 2100, selon une étudeCe chat sauve la vie de sa maîtresse en détectant son cancer
Son bébé est mort une heure après sa naissance, elle fait don de 33 litres de lait maternel
L’histoire tragique d’une mère qui a choisi d’être la « femme la plus laide » pour sauver ses enfants
Son visage a été arraché par un canapé tombé du ciel