Des influenceurs fortement critiqués pour leurs photos sous le hashtag “coronavirus”

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) vient de déclarer l’épidémie de coronavirus comme urgence mondiale, après avoir appris que près de 14000 personnes ont déjà été infectées et que 305 en sont décédées. Mais malgré ces chiffres alarmants, il y a un certain nombre d’utilisateurs d’Instagram qui ne voient pas d’inconvénient à tirer parti de cette épidémie. 

À ce jour, plus de 200 000 messages publiés sous le hashtag “coronavirus” sont apparus sur Instagram, la plupart directement liés à l’épidémie, mais malheureusement pas tous. Certains influenceurs, par exemple, publient des photos en masse pour rallier plus d’abonnés sur Instagram.

Jeudi, le très controversé YouTubeur américain Logan Paul a partagé une nouvelle photo de lui, entouré d’une bande de mannequins portant des masques à gaz avec la légende: “F**k le coronavirus”.

Certains de ses abonnés ont qualifié la publication d’”indélicate”. Un internaute a notamment réagi en disant: “Je ne trouve pas ça très drôle, des gens meurent.”

Et malheureusement, Paul n’est pas le seul à utiliser le hashtag de manière inappropriée. Vendredi, un influenceur allemand a partagé un cliché de vacances de Phuket, en Thaïlande, avec les jambes de sa petite amie serrées autour de sa taille et l’embrassant avec un masque sur la bouche. Il a écrit : “Nous n’avons pas peur du virus. Nous profitons encore de nos vacances et espérons que cette misère prendra bientôt fin”. 

Aussi, le vidéaste américain Steven Divish a posté une photo de lui avec un masque noir, une veste rouge et un sac Nike rose avec “Vibe Check”.

Une autre influenceuse américaine a utilisé le hashtag sur une photo où elle pose dans une rue de Miami avec un masque noir et rose. “Dites NON au #coronavirus et lavez-vous les mains 20 fois avec de l’eau et du savon. Ne touchez pas vos yeux, votre nez et votre bouche avec des mains qui ne sont pas lavées et couvrez votre bouche et votre nez lorsque vous toussez ou éternuez”, dit la légende.

Une autre influenceuse populaire a posé avec un masque sur le visage dans la ville d’Osaka, en écrivant “Peace and love”.

Voir aussi:

Transgenre, il s’identifie comme un chien et vit donc sa vie comme un chien…
4 amis atteints du syndrome de Down ouvrent leur propre entreprise – personne ne leur donnait de travail
Un client gifle une serveuse dans un restaurant en France parce qu’elle lui avait servi son café… de la main gauche!
Elle décide de partager des photos des horribles blessures de sa fille pour alerter les autres parents.
Un médecin dit que ceux qui n’ont pas le COVID-19 n’ont pas d’amis !