Des sœurs survivantes du cancer lancent une ligne de maillots de bain « adaptée à la mastectomie »
Les trois sœurs derrière cette marque de maillots de bain veulent que chaque corps soit un corps de maillot de bain, y compris ceux qui ont subi des chirurgies traumatiques à la suite d’un traitement contre le cancer.
« Ces maillots de bain sont destinés à toutes les femmes pour les aider à se sentir à l’aise et en confiance avec qui elles sont, comment elles sont », a déclaré Jennifer Anderson, co-fondatrice de Lime Ricki, une marque de maillots de bain basée à Salt Lake City, Utah.
Lime Ricki a été fondée en 2007 par les sœurs Colette Callister, 55 ans, Jennifer Anderson, 53 ans, et Nicole Bruderer, 50 ans.
« Quand nous avons finalement vécu à nouveau ensemble dans le même état, en tant qu’adultes, nous avons décidé que nous voulions faire quelque chose qui aurait du sens », a déclaré Callister. « Il a fallu un peu de temps pour convaincre mes sœurs de le faire, mais elles ont accepté. »
En l’honneur du Mois de la sensibilisation au cancer du sein, Lime Ricki a lancé une ligne de maillots de bain « favorable à la mastectomie » appelée « Flourish and Bloom ». Pour chaque costume acheté dans la ligne spéciale, la marque reverse une partie des bénéfices pour soutenir la Fondation de recherche sur le cancer du sein.
La collection propose des styles accommodants qui incluent des bonnets de soutien-gorge amovibles pour les prothèses et une couverture variable de la poitrine pour ceux qui souhaitent couvrir les cicatrices de la chirurgie ou les défauts cutanés dus aux radiations.
L’inclusivité est au cœur de Lime Ricki et une question qui est particulièrement personnelle à la famille. Bruderer et Anderson sont eux-mêmes des survivants du cancer.
« [Le cancer] est quelque chose qui m’a affecté tout au long de ma vie et maintenant que j’ai moi-même trois filles… C’est quelque chose qui nous tient tellement à cœur dans le financement de la recherche », a déclaré Bruderer.
Bruderer a reçu un diagnostic de cancer du sein à l’âge de 21 ans et a récemment commémoré le 29e anniversaire de son diagnostic cette année.
« À l’époque, nous ne pensions pas vraiment que nous avions des antécédents familiaux… Donc, cela a été un très gros choc », a déclaré Bruderer. « Et c’est définitivement un diagnostic qui vous secoue et change votre point de vue. »
Bruderer a déclaré qu’elle avait combattu le cancer trois fois dans la vingtaine, à l’âge de 21, 26 et 29 ans.
« Je suis vraiment reconnaissante d’être maintenant à 20 ans de mon cancer du sein et en bonne santé et forte, mais j’ai eu beaucoup de chirurgies », a-t-elle ajouté.
Près de deux décennies plus tard, Anderson a reçu un diagnostic de cancer de l’ovaire en 2012. Elle a déclaré que le diagnostic avait été un choc, mais était reconnaissante d’avoir sa sœur qui avait donné un bon exemple de ce à quoi ressemble une survivante et lui avait donné de l’espoir.
« Ce n’est pas une condamnation à mort de recevoir un diagnostic de cancer. C’est un voyage que nous traversons de différentes manières », a déclaré Anderson, qui a fêté sa 10e année de rémission ce mois-ci. « [Le cancer de l’ovaire] augmente considérablement le risque de cancer du sein et j’ai donc opté pour une mastectomie bilatérale prophylactique. »
En conséquence, Anderson a déclaré que la conception des maillots de bain provenait d’un lieu de profonde empathie.
« Les combinaisons sont en grande partie liées à ce que mon corps a traversé et aux problèmes auxquels je suis confronté », a déclaré Anderson. « Et puis j’ai une fille de 16 ans… Ce voyage peut continuer avec elle aussi. »
Les sœurs ont déclaré que le cancer avait largement affecté leurs antécédents familiaux. Ils l’ont attribué au gène BRCA1 hérité qui est connu pour augmenter le risque de développer le cancer du sein et plusieurs autres cancers.
« [Le cancer] a affecté notre famille pendant des générations et c’est donc très proche et cher à notre cœur, le voyage du cancer, les mastectomies, trouver des vêtements qui s’adaptent lorsque votre corps change de façon inattendue », a déclaré Callister. « Et donc nous nous sentons privilégiées d’avoir l’opportunité d’aider cette communauté de femmes très courageuses, vulnérables et courageuses. »
Afin de mettre en évidence la force des corps des survivants, Lime Ricki a choisi quatre modèles qui ont reçu un diagnostic de cancer et qui se trouvent à différents endroits de leur propre parcours de rétablissement, dont un modèle qui a subi sa mastectomie trois ou quatre semaines avant la séance photo. .
« Dès le départ, depuis la séance photo que nous avons eue avec nos quatre mannequins survivantes du cancer du sein, elles ont adoré les combinaisons et se sentaient si belles et confiantes en elles », a déclaré Callister.
Depuis sa sortie début octobre, la ligne a reçu des critiques positives de femmes à travers le pays.
« Ils ont juste exprimé leur gratitude d’être si heureux qu’il y ait une option ou qu’ils puissent partager cela avec un ami ou un membre de la famille qui vivait cela », a déclaré Bruderer.
Les sœurs, qui ont maintenant elles-mêmes des filles, ont souligné l’importance que toutes les femmes se sentent bien dans leur peau. Ils ont dit qu’ils étaient heureux que leurs maillots de bain puissent aider les femmes à faire exactement cela.
« Lime Ricki a toujours été une célébration des femmes et de nos corps et a permis aux femmes d’aller créer des souvenirs », a déclaré Bruderer. « Nous ressentons parfois la pression de nous-mêmes, ou de la société, que nous devons avoir une certaine apparence. Cette ligne a pour but de célébrer la diversité des femmes, de nos corps, de nos formes, de nos tailles et de nos couleurs. »
Source: GMA
Voir aussi:
Un voyageur ivre urine sur des passagers de l’avionComment éviter les disputes avec votre conjoint? voici un truc simple
Cette femme qui utilise la pilule contraceptive est tombée enceinte et une plus grosse surprise l’attendait !
Quel est donc ce monstre que des scientifiques russes ont trouvé dans l’Arctique ?
La batterie de sa cigarette électronique a pris feu dans la poche de son pantalon: « J’ai cru que quelqu’un avait lancé un cocktail Molotov »